![Kevin Gameiro revient sur son passage au PSG "Je ne regrette pas du tout"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2013/07/iconsport_mar_250713_21_01.jpg)
Anciens
Anciens – Gameiro, fier d’avoir été au PSG, espère revoir l’EDF
Au Paris Saint-Germain de 2011 à 2013, c’est-à-dire au début de l’ère Qatari, Kevin Gameiro n’a pas réussi à s’imposer au milieu des Ibrahimovic, Pastore et autres stars, ce qui l’a poussé à partir à Séville pour s’épanouir à nouveau. Toutefois, il garde un très bon souvenir de son passage. Maintenant, son espoir est de retrouver l’équipe de France, avec qui il n’a plus joué depuis 2012.
Voilà ce qu’il a déclaré dans le Journal du Dimanche :
Gameiro évoque d’abord ses chances d’être en Bleu – « Je reçois des pré-convocations, c’est tout. Le coach n’a peut-être pas vu mes statistiques (13 matches pour 3 buts d’après L’Equipe.fr, ndlr). Attention, je ne suis pas malheureux : j’ai remporté une coupe d’Europe, marqué plus de buts qu’à Paris et notre première partie de saison a été convaincante. Mais les Bleus sont aussi une priorité pour moi. Or, comme c’est parti, j’ai plus de chances de regarder l’Euro 2016 à la télé. »
Au moins, il semble avoir accepté la situation, car l’Equipe de France semble assez loin pour lui. Bloqué par K. Benzema, titulaire au Real Madrid, et O. Giroud, qui a sa place à Arsenal, K. Gameiro aura du mal à bouleverser la hiéarchie en étant remplaçant à Séville (il n’a été titulaire que 2 fois en Liga cette saison). Et ses statistiques ne sont pas vraiment exceptionnelles. Gameiro est un bon attaquant mais est un peu court pour l’international ou la Ligue des Champions. Mais c’est vrai, il a tout de même des titres, dont l’Europa League, dans son palmarès, et il peut en être fier.
Puis son aventure au PSG – « Un regret d’avoir rejoint le PSG ? Non, car c’était mon rêve d’enfant de jouer au Parc des Princes.(…) J’ai fait deux bonnes saisons même si j’ai peu joué. Ma seule chance, c’aurait été que Zlatan se blesse. Mais bon, je suis champion de France autant que lui et j’y tiens. »
C’est bien de voir que K. Gameiro retient le positif de son passage dans la capitale, qui n’a pas toujours été facile. S’il a su rendre service lors de plusieurs de ses apparitions, il n’a jamais convaincu Carlo Ancelotti. D’ailleurs, lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Valence, malgré la suspension de Ibrahimovic, Gameiro avait commencé sur le banc. Toutefois, il est vrai qu’il est bien champion et mérite son titre. Surtout qu’il n’a jamais abandonné.
Enfin son départ vers Séville – » Je ne voulais pas changer de club en mi-saison donc mon transfert s’est concrétisé six mois plus tard. Je ne me suis pas trompé. C’est un beau projet sportif qui m’a convaincu parce que je gagne beaucoup moins d’argent ici qu’à Paris. »
Il est souvent plus simple de changer de club au mercato d’été, alors que l’hiver représente un risque. On sort d’une dynamique pour arriver à une autre, la saison se finie souvent avant qu’on se soit adapter. K. Gameiro a certainement très bien fait, surtout qu’il a pu fêter le titre parisien comme ça. Pour le projet sportif, il est peut-être plus impressionnant au PSG, mais il n’en faisait pas vraiment partie. Séville est un bon choix pour l’ancien lorientais, qui fait tout de même une plutôt bonne carrière. En tout cas, il continue de rester quelqu’un de simple et réaliste, de quoi laisser une bonne image à Paris, même si on aurait aimé qu’il cadre un peu plus.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)