Club
Ancelotti suivait Ibra depuis… 2003 !
Cela ferait neuf ans que Carlo Ancelotti s’intéresse au profil de Zlatan Ibrahimovic. Lors d’un entretien accordé au média suédois Expressen, le technicien italien est revenu sur sa relation avec le géant scandinave.
« Je le suivais depuis 2003 lorsque j’étais à Milan. Puis j’ai essayé de le faire venir en 2009 à Chelsea. Zlatan est quelqu’un de très direct. Il dit ce qu’il pense, il a beaucoup de caractère. Gagner cette saison la Ligue des Champions sera très compliqué. Le club n’a pas l’expérience mais possède en revanche beaucoup d’enthousiasme. Ibrahimovic sera très important avec son expérience et sa mentalité de gagneur », a-t-il confié. Au mois de juin dernier, « Carletto » avait pourtant assuré ne pas être intéressé par Ibrahimovic. « Notre politique de recrutement consiste à construire une équipe avec des joueurs qui seront à leur plus haut niveau dans quatre ou cinq ans. C’est pourquoi nous n’avons pas besoin d’Ibrahimovic. Il ne correspond pas à nos attentes », avait-il indiqué. Un mois plus tard, l’attaquant suédois s’engageait en faveur du PSG.
Au cours de cet entretien, Carlo Ancelotti s’est également livré à propos du recrutement très onéreux effectué par le club de la capitale. « C’est une expérience nouvelle. C’est un club ambitieux qui veut atteindre les sommets en Europe avec un propriétaire jeune et très enthousiaste. En France, les gens ne comprennent pas cela, la presse pense nous sommes venus ici juste pour l’argent. Il n’en est rien. Je gagne la même chose que dans mes clubs précédents. Nous ne travaillons pas pour l’argent, nous travaillons pour construire quelque chose de spécial et pour rester au top. C’est pour cela que je suis ici et je pense que c’est pareil pour Ibrahimovic », a-t-il souligné. Ces derniers propos font echo à ceux qu’il avait pu tenir récemment, dans La Gazzetta dello Sport, où il indiquait déjà ne pas être venu à Paris pour une question d’ordre financier.