Club
Ancelotti : « Jouer comme face à Lille »
A la veille du match face à Toulouse, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes. L’entraîneur parisien a évoqué le rendez-vous de vendredi soir et s’attend évidemment à un match compliqué, face à une équipe toulousaine solide.
« L’objectif sera de faire la même performance que contre Lille, car nous avons bien joué tactiquement, avec de la qualité et la vitesse. Toulouse est une bonne équipe, physique, avec une très bonne organisation et ce ne sera pas facile. Ils vont venir ici pour faire un bon match, bien défendre comme a pu le faire Bordeaux, mais nous devrons jouer comme face à Lille lors de la première mi-temps. Peut-être que je vais remettre la même équipe vendredi. Evidemment, notre but est de gagner, ce sera un match différent, et j’espère que l’équipe va faire une bonne prestation pour confirmer et améliorer la confiance », a déclaré le technicien italien, qui sait toutefois que le bloc toulousain sera sûrement plus difficile à bouger que la défense lilloise.
En tout cas, en l’absence de Thiago Silva, Ancelotti compte énormément sur Sakho, en pleine forme selon lui malgré l’enchaînement des matches. « Dans cette période de la saison, il n’y a pas de problème dans la récupération, Sakho est en très bonne condition, et la performance qu’il a fait avec les Bleus était très bonne. Il est dans une bonne période, avec une bonne mentalité et une bonne attitude, s’est satisfait Carletto, avant de conclure sur la concurrence qui fera rage entre Christophe Jallet et Gregory Van der Wiel. C’est la logique des grands clubs, la concurrence est importante dans une équipe et c’est une très bonne chose. Dans toutes les positions, tous les joueurs doivent se retrouver avec de la concurrence. Mais ils commencent au même niveau. Jallet est un joueur très professionnel et il connait les objectifs du club, il a beaucoup d’expérience. Mais il doit se dire qu’avec Gregory, l’équipe sera meilleure. »