Restez connectés avec nous

Club

Ancelotti : «Je ne suis pas la superstar»

A la veille de son premier match officiel en tant qu’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes. Et preuve de son implication dans son nouveau rôle, le technicien italien a répondu à l’ensemble des question des journalistes en français après avoir étudié la langue de Molière intensément pendant plusieurs jours !

L’ancien entraîneur de Chelsea a donc pu revenir, de manière compréhensible pour tout le monde, sur son statut au PSG et en Ligue 1, en indiquant en toute modestie qu’il n’avait rien de plus que les autres entraîneurs du championnat. « Je suis content d’être en France et en Ligue 1. Je souhaite avoir des bonnes relations avec les autres entraîneurs. Je ne suis pas la superstar, je suis un entraîneur qui aime travailler, qui aime le football, et je veux faire de mon mieux pour le PSG », a déclaré l’entraîneur parisien, avant de faire un petit topo sur sa relation avec ses nouveaux joueurs.

« J’ai parlé avec les joueurs et j’ai de bonnes relations. Il y a une bonne atmosphère, les joueurs sont concentrés, motivés et s’entrainent bien. Mais je sais que le premier jour à l’école, on est toujours concentré. Je veux donc voir la même chose toute la saison, a demandé Carletto, déjà exigeant avec ses joueurs, comme il l’a prouvé en leur délivrant des GPS à l’entraînement (voir article), un appareil bien pratique selon lui. J’ai voulu mettre en place ce système car c’est important pour l’entrainement. Cela permet de récupérer des données, d’améliorer leurs performances et éviter également les blessures.»

Mais le but de cette conférence était bien sûr d’évoquer le match de Coupe de France de dimanche, face à Locminé, une équipe qu’il ne connaît pas du tout. D’où le fait qu’il ait été plutôt concis au moment d’évoquer son futur adversaire. « Le match sera important car nous voulons continuer dans cette compétition et arriver en finale. Nous voulons faire le meilleur pour la gagner et ce sera pour moi mon premier match officiel avec le PSG. Je souhaite donc voir du beau jeu et une équipe motivée. Je suis excité », a indiqué Ancelotti, avant de faire part d’une petite confidence sympathique sur ses qualités de…chanteur. A Dubaï, j’ai chanté mais je ne veux pas vous dire quoi, même si vous me torturez. Je suis un bon chanteur et j’aime chanter ! », a avoué l’Italien, qu’on entendra peut-être chanter du Pavarotti, un jour, en conférence de presse.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club