Club
Ancelotti : « Faire notre meilleur match »
Présent en conférence de match à plus de 24 heures de la rencontre face à l’OGC Nice lors de la 23ème journée de Ligue 1, l’entraineur parisien Carlo Ancelotti a donné ses objectifs pour ce match, et des nouvelles de ses joueurs.
Ce dimanche, lors de la 23ème journée, le PSG se déplacera au Stade du Ray afin d’y affronter l’OGC Nice. Une rencontre importante qui pourrait permettre aux Parisiens d’affronter Montpellier la semaine prochaine avec sa place de leader. « Je veux mettre la meilleure équipe parce que c’est important de gagner demain (dimanche) avant le match contre Montpellier, et cela sera difficile car Nice doit prendre des points. Tous les joueurs sont dans des bonnes conditions, et demain je vais décider la formation », a t-il déclaré avant d’indiquer que l’équipe niçoise était une équipe dangereuse. « Nous avons du respect pour toutes les équipes. J’ai vu des matches de Nice et contre Montpellier ils ont fait un bon match, ils ont perdu dans les dernières minutes. Et si nous voulons gagner, nous devrons faire notre meilleur match. »
Souvent très chaud, le public niçois attend la venue des Parisiens de pied ferme. Même si le stade ne devrait pas être plein, l’ambiance risque d’être électrique. Un élément qui ne perturbe pas vraiment l’entraîneur parisien qui souhaite avant tout une bonne pelouse. « Le plus important c’est que le terrain est bon pour jouer un bon football, et il sera important de gagner et de bien jouer. Contre Evian nous n’avons pas joué un bon football et nous nous sommes entrainés cette semaine pour améliorer l’intensité de notre jeu. Nous voulons jouer contre Montpellier en étant leader. »
Excellent sur le flanc droit de la défense parisienne, Milan Bisevac, qui a d’ailleurs récemment été élu joueur du mois de janvier, est en concurrence avec Christophe Jallet à son poste. Si le tacticien italien se montre satisfait par ses deux joueurs, il n’a pas vraiment donné sa préférence. « Je ne ne sais pas qui est le numéro un, mais je suis content car Bisevac joue bien en latéral tout comme Jallet, qui est un joueur très dynamique. Je l’aime bien car il est professionnel, il peut jouer aussi au milieu tout comme Bisevac en défense centrale et à droite. Pour une équipe, c’est bien d’avoir des joueurs qui peuvent jouer partout sur le terrain. »
Au milieu de terrain, Thiago Motta a impressionné pour sa première rencontre. Certainement titulaire dimanche face à Nice, l’international italien devra confirmer. « Il n’a eu aucun problème lors du premier match, il a bien joué et avec de la confiance. Il doit s’améliorer pour jouer avec les autres joueurs, mais avec l’expérience qu’il a, il n’y a pas de problème. »
En phase de reprise, Javier Pastore fera son retour la semaine prochaine dans le groupe parisien. Cependant, toujours en récupération, le milieu de terrain argentin ne sera pas présent face à Dijon mercredi. « Il ne va pas jouer contre Dijon car la semaine prochaine il va s’entrainer avec l’équipe. Mais il sera prêt contre Montpellier. »