Club
Ancelotti : «Cette équipe progresse très vite»
Après plus de trois semaines de préparation, Carlo Ancelotti a tiré un bilan très positif du travail de son équipe et celui du club. L’entraînement parisien est très fier de ses joueurs et de ses dirigeants et sent que cette saison peut être celle du PSG.
Le stage aux USA se passe de la meilleure des manières et c’est un passage primordial pour débuter au mieux la saison. « Oui, tout à fait, ce stage se déroule très bien. Nous avons des infrastructures de qualité que ce soit au Campus de Princeton ou à l’hôtel. Les joueurs travaillent bien et nous sommes épargnés par les blessures. Je suis vraiment très content. Nous allons disputer la Champions League avec des matches qui vont s’enchaîner très vite. Il est donc primordial de bien travailler maintenant. Il règne une très bonne ambiance de travail dans ce groupe, notamment grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs qui créent une émulation positive. Cela tire le groupe vers le haut. Les joueurs sont vraiment très professionnels durant ce stage. Nous avons six mois d’expérience derrière nous et connaissons donc mieux ce groupe. Maintenant, notre travail reste identique, sauf que nous n’avions pas réalisé cette préparation d’avant-saison la saison dernière. Il faut continuer à travailler pour améliorer cette équipe qui progresse très vite », a déclaré Ancelotti, qui a pour but de bâtir rapidement une équipe compétitive en France et en Europe.
Pour cela, le technicien italien pourra compter sur des joueurs de qualité et n’a donc pas hésité à féliciter le PSG pour son recrutement de qualité. « Le club a réalisé un travail fantastique. C’est très compliqué de recruter des joueurs aussi talentueux qu’Ibra, Thiago Silva, Lavezzi et Verratti. Ce groupe est de qualité. Je suis vraiment satisfait d’avoir cet effectif. Ibra, il a des qualités, du caractère, de l’expérience, de la personnalité. Il possède tous les ingrédients pour être un joueur important de cette équipe. Il va également aider ses coéquipiers à améliorer la qualité du jeu. Après les arrivées de joueurs aussi importants, tout le monde reconnait que Paris sera un club important en Europe. Maintenant, il faudra le démontrer sur le terrain et ce ne sera pas facile. Il y aura beaucoup d’attente autour du club. Mais nous sommes très motivés ! »
Enfin, Carletto a de nouveau énuméré les objectifs du club cette saison et compte insuffler une véritable philosophie de jeu à son équipe. « Le Paris Saint-Germain possédera une identité de jeu, pratiquera un bon football et sera un bloc compact. Je crois que tout cela doit faire notre force cette saison. Nous avons terminé à la deuxième place la saison dernière et, cette saison, nous voulons gagner le championnat et être compétitifs en Champions League, sans oublier les deux Coupes. Encore une fois, le groupe est conséquent, avec de la qualité dans tous les secteurs, et je crois que nous pouvons réaliser une bonne saison, a estimé l’entraîneur du PSG, qui sait que le début de championnat, en particulier le premier match face à Lorient, sera déterminant pour la suite de la saison. Oui, il est important de bien débuter le championnat. Nous sommes focalisés sur cette reprise de la Ligue 1 puis le serons très vite sur la Champions League. Tous les matches seront importants. Le groupe est important et nous aurons la possibilité d’instaurer une rotation afin de bien préparer les matches et d’éviter les blessures. Sissoko se fait soigner à Doha, Thiago Motta et Sirigu reprendront début août, alors que Thiago Silva arrivera plus tard en raison des Jeux Olympiques. Les joueurs ont besoin de vacances cela ne me pose pas de problème. »