Club
Ancelotti : « Avec confiance et courage »
A la veille du choc face à Montpellier, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes afin d’évoquer cette rencontre attendue par toute la France du football et faire un point sur l’état de forme de ses joueurs.
Si le technicien italien n’a pas souhaité donner d’indices sur la composition de son équipe, il a assuré que Javier Pastore était de retour en forme et qu’après la séance d’entraînement de ce samedi, il allait décider de titulariser l’Argentin ou non. « Pastore est disponible car il s’est bien entraîné cette semaine, et je vais décider demain sur sa titularisation ou pas. Nous avons un autre entrainement aujourd’hui et je veux voir comment il s’entraîne, et si tout va bien, il pourra jouer. Avoir Pastore pour ce match sera important. Il a fait un entrainement spécifique avec le coach physique, mais aussi avec l’équipe. Il a fait tout le travail que nous avons décidé et sans aucun problème. Nous devons contrôler la jambe après la blessure, a expliqué Carletto, avant de confirmer le forfait de Mathieu Bodmer et d’annoncer celui de Christophe Jallet. Seuls Jallet et Bodmer ont des problèmes depuis Dijon, ils ne seront pas disponibles. »
Concernant Montpellier, Ancelotti sait qu’il s’agit d’une équipe solide basant son jeu sur un très bon collectif et souhaite donc que ses joueurs fassent un très bon match, même si le résultat ne sera pas déterminant pour le reste de la saison. « C’est une bonne équipe avec une bonne organisation et de la confiance. Ils ont de bons joueurs de qualité. Ce match sera très important mais je ne pense pas qu’il va décider la victoire finale, il reste encore 14 matchs et il seront tous importants. Tout le monde attend ce match, toute la France, car nous jouons contre le second, nous sommes contents de jouer parce qu’il y aura une bonne ambiance dans un Parc plein, et avec une nouvelle pelouse. Ca sera une magnifique soirée, a annoncé l’ancien coach de l’AC Milan, qui va demander à ses joueurs de profiter de cet évènement, un match si important étant toujours un régal à disputer. Les joueurs doivent être contents car ils vont jouer un match important et pour la carrière d’un joueur c’est important de jouer un match comme celui-ci. Le PSG n’a pas joué un match comme ça depuis longtemps. Ce sera difficile mais avec confiance et courage nous pouvons jouer un bon football, nous améliorer et gagner. Nous devons jouer avec de l’intensité. Jouer un bon football, avoir le contrôle du match et de la détermination.»