Club
Amiens/PSG – Tuchel évoque le manque de concentration et la présence de Neymar face à Dortmund
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (4-4) face à Amiens ce samedi au Stade de la Licorne dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. L’occasion de donner son sentiment sur cette rencontre folle et d’évoquer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi prochain contre le Borussia Dortmund avec le possible retour de Neymar (attaquant de 28 ans).
Si j’aime ce genre de match ?
On a eu la possibilité de gagner, de mettre le 5e, 2 fois. On ne l’a pas fait.
Tuchel « Ce n’est pas le moment d’être en colère. »
Ce que j’ai dit à mes joueurs après le match ?
Je ne suis pas content c’est clair, on a encaissé 4 buts. C’est une situation complexe. On arrive ici sans être pleinement concentré. L’adversaire tire 4 fois en première mi-temps, c’est 3 buts. On a commencé pas assez fort, et voilà. Cela montre aussi que l’on a joué une vingtaine de matchs en étant très concentré.
Les absences expliquent le match ?
Non, on a choisi les absents et les joueurs sur le terrain. Mais c’est une situation normale avant un match en Ligue des Champions. On n’a pas trouvé la mentalité et la concentration et eux ont eu de la chance pour mettre 3 buts vite. Après, on pouvait gagner mais c’est comme ça. On connaît les raisons. Ce n’est pas le moment d’être en colère.
Tuchel « On verra demain pour Neymar. »
Neymar sera là mardi ?
Je ne peux pas le dire aujourd’hui. Je dois attendre l’entraînement demain. On vient de finir le match et déjà on parle de Neymar. On peut sentir que c’est dans notre tête, c’est comme cela que l’on commence en étant déconcentré. On verra demain pour Neymar.
La compo : Kurzawa, Thiago Silva, Marquinhos, Meunier, Neymar, Gueye, Verratti, Di Maria, Icardi et Cavani ?
Il y a 8 ou 9 erreurs (rires).