Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Emery en conf : le Real Madrid, la tactique, Lo Celso et Thigo Motta

Club

Amiens/PSG – Emery en conf : le Real Madrid, la tactique, Lo Celso et Thigo Motta

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce mardi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre Amiens ce mercredi soir au Stade de la Licorne (quart de finale de Coupe de la Ligue). Le coach espagnol a notamment évoqué le poste de sentinelle, avec Thiago Motta, Giovani Lo Celso et l’animation au milieu, ainsi que le Real Madrid et les progrès à faire.

Inquiétude sur la blessure de Motta ? De quoi motiver un recrutement ?

C’est une chose négative. J’espère que c’est une petite blessure et qu’il reviendra vite. Pour le mercato, c’est Antero Henrique qui peut dire comment sont les choses.

« on est sûr de jouer contre un grand Real Madrid. »

Le Real Madrid traverse une période compliquée ?

Je regarde la Liga et le Real Madrid. Mais c’est sûr qu’ils vont arriver bien contre nous. Ils ont gagné 3 des 4 dernières Champions League. Ils ont l’habitude de ces matchs. Toutes les équipes ont des moments de moins bien. On disait aussi en début de saison que le Barça était en difficulté, mais là ils sont très forts. Ils vont surmonter ce moment on est sûr de jouer contre un grand Real Madrid. Il y a un grand coach.

L’équipe joue exactement comme je le souhaite ou je veux faire évoluer des choses ?

Toutes les choses sont importantes pour moi. Sur 90 minutes, il y a beaucoup de choses. L’équipe est en progression. Le plus important c’est la mentalité. Les joueurs ont prouvé qu’ils sont bien maintenant, avec une grande envie de travailler et être compétitifs. Il reste des détails à améliorer, collectivement et individuellement. L’exigence est très grande. Je veux être prêt de l’excellence.

« Lo Celso est un très bon exemple…C’est un joueur important pour nous. »

La progression de Lo Celso, titulaire sur les 4 derniers matchs, et un avenir de sentinelle ?

C’est un très bon exemple. Il est arrivé il y a un an. Il a été patient et il a travaillé. Au début il n’était pas dans le groupe, puis il était dedans et n’a pas joué, puis il joué mais pas titulaire…Il a mérité d’être ici. Il a gagné le respect des joueurs, des supporters, de tous. Il est très concentré. Il joue pour s’améliorer et s’adapter au besoin de l’équipe. Il peut être en sentinelle. C’est son mérite. C’est un joueur important pour nous.

‘c’est Henrique qui prend la décision finale.’

Lui la doublure de Thiago Motta et un recrutement le stopperait ?

On va voir, c’est Antero qui peut parler de recrue. Mais c’est vrai que dans l’animation de l’équipe il peut commencer en sentinelle. Puis dans l’animation c’est Verratti ou Rabiot. Ils peuvent faire l’équipe en défense ou montrer pour être décisif. Il y a une belle progression et une bonne communication entre eux. De même pour Draxler.

Si je veux Diarra au PSG ?

J’ai déjà dit que je le connais et que je suis content avec les joueurs que j’ai ici. Lo Celso peut jouer en sentinelle. On va voir. Mon opinion c’est important, mais c’est Henrique qui prend la décision finale.

Retrouvez ici le point sur les cas Edinson Cavani et Javier Pastore.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club