Club
Alphonse Areola « Rester à Paris ? Si le PSG me permet de continuer à jouer, bien sûr »
Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, était l’invité de Tribune Sports ce dimanche soir. Lors de l’émission de beIN SPORTS, le Titi parisien a été invité à indiquer pourquoi les discussions pour une prolongation de contrat (il est lié au club jusqu’en 2019) n’avançaient pas.
« On ne m’a pas proposé donc on verra plus tard quand ça arrivera. On verra quand les discussions arriveront. Si je souhaite rester à Paris ? Moi, ce que je veux, c’est de jouer. Si le PSG me permet de continuer à jouer, bien sûr que je resterai. »
Une prolongation encore tout à fait possible pour Areola.
Quelques rumeurs avaient évoqué un problème de salaire, il semble en fait que la situation soit pour le moment bien plus simple. Areola et le PSG ne sont pas encore en discussion. L’accord ne peut donc pas encore être trouvé. Mais il n’est pas urgent non plus, puisqu’il reste presque 2 ans au contrat du gardien.
L’an dernier, la première saison du portier à Paris, on pouvait douter un peu de la capacité d’Areola à être le gardien d’une équipe qui veut gagner la Ligue des Champions. Mais il est plus que rassurant que ce début d’exercice 2017-2018. S’il continue en ce sens, il ne fait aucun doute que les dirigeants chercheront à le garder au sein du club pour garder les cages parisiennes. A lui de continuer dans ce sens et une belle proposition ne devrait pas tarder.