Restez connectés avec nous
Alphonse Areola PSG

Club

Alphonse Areola « cela fait plaisir de rentrer à la maison »

Le Paris Saint Germain entame son traditionnel stage de pré-saison en Autriche sous la direction de son nouvel entraîneur, Unai Emery. A cette occasion, le gardien parisien, Alphonse Areola a souhaité répondre aux nombreuses questions des médias du club, tant sur sa situation personnelle que sur son rôle au sein de l’effectif francilien.

Le gardien de but parisien est d’abord interrogé sur son état de forme général et sur l’état de préparation des gardiens. On rappellera que Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens a conservé ses fonctions malgré le départ de Laurent Blanc.

« Je me sens très bien ! Le temps est au beau fixe, et nous avons un beau cadre de travail. Avec Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens de but) et mes collègues, on travaille très bien. On a hâte de commencer ! L’objectif est de préparer notre corps à subir la répétition des efforts, à encaisser. On prépare cette saison tranquillement avec le coach et ses adjoints.« 

Areola est ensuite questionné sur ses objectifs personnels immédiats, notamment sur le fait de réussir une bonne préparation. Si la liste des gardiens du club n’est pas formellement prête, l’on peut déjà imaginer que le natif de Paris sera en concurrence avec l’Allemand Kevin Trapp. Une importante reconnaissance pour le joueur qui fut les années précédents systématiquement prêté en France ou à l’étranger.

« Lors de cette préparation, mon but est de retrouver le rythme nécessaire pour être bien physiquement lors de toute la saison à venir. En tout cas, cela fait plaisir de « rentrer à la maison  » ! Après avoir été prêté lors des trois saisons (à Lens, Bastia puis Villarreal), je suis très heureux de retrouver mes coéquipiers.« 

On lui demande ensuite quels ont été les premiers contacts avec Emery et son staff. Si l’on sait déjà que le technicien basque ne maîtrise pas complètement le français, ce dernier consent à faire de nombreux efforts pour s’exprimer dans la langue de molière.

« Cela s’est très bien passé. Le coach parle beaucoup aux joueurs… en français déjà ! Pour tout le groupe, c’est quelque chose de positif.« ).

Longtemps éloigné de Paris, il semble cette fois-ci qu’Alphonse Areola s’installe définitivement au sein du club de la capitale. Gageons cette fois que la concurrence qui s’installera entre Trapp et lui-même soit plus seine que celle qui présidait la saison passée entre Sirigu et l’ancien gardien de Francfort.

Autres articles présents dans Club