Club
Alphonse Areola « On espère tous marquer l’histoire de ce club…Je suis un enfant du club »
Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a officialisé la prolongation de contrat d’Alphonse Areola, gardien de 25 ans formé par le club. Le Titi parisien, maintenant lié au club jusqu’en 2023, avait réagi brièvement suite à cette signature. Il s’est en plus confié dans un petit entretien sur le site du club de la capitale.
« Quand on s’engage dans la durée, ça veut dire qu’on fait partie intégrante d’un club. On espère tous marquer l’histoire de ce club, mon premier objectif était de jouer en pro pour le Paris Saint-Germain, et ensuite de m’inscrire dans la durée.
« Il y a encore des objectifs à atteindre, et cette prolongation n’est pas une fin en soi. »
C’est aussi une fierté pour mon entourage de savoir et de voir que nous n’avons pas brûlé les étapes. J’en suis là aujourd’hui grâce au travail et à l’envie de réussir et d’être performant au Paris Saint-Germain. Mais il y a encore des objectifs à atteindre, et cette prolongation n’est pas une fin en soi.
« C’est toujours un plaisir de les entendre chanter. »
Je veux juste leur dire de continuer à nous soutenir. Je suis un enfant du club, je les vois depuis que je suis tout petit, et maintenant je les vois depuis le terrain. C’est toujours un plaisir de les entendre chanter, nous pousser et nous donner de la force quand nous sommes sur la pelouse. », a déclaré Areola.
Le gardien a toujours eu envie de se faire une place dans l’équipe parisienne et il se donne à fond pour y arriver. C’est un plaisir de voir cette volonté et cet amour pour le club. Pourtant, on pouvait craindre que la venue de Gianluigi Buffon (40 ans) l’été dernier le fasse partir par peur de perdre la place de titulaire. Mais Areola a décidé de rester, de profiter de cette concurrence pour progresser et grandir. Cela ne peut que lui faire le plus grand bien. Jusqu’à lui permettre de s’imposer comme grand numéro 1 au fil des années ? Il n’y a pas de certitude, mais on l’espère. Il doit encore être plus régulier, mais Areola a du talent.