Club
Alphonse Areola « A moi de travailler et de montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi »
Lors de l’émission Tribune Sports sur beIN SPORTS, Alphonse Areola a été invité à commenter sa situation en Equipe de France. Régulièrement convoqué, le gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain doit se contenter de regarder les matchs depuis le banc. Mais il explique en être déjà heureux, même s’il est déterminé à gagner encore plus de confiance du sélectionneur Didier Deschamps.
«C’est toujours un énorme plaisir lorsqu’on m’appelle. Arriver aussi vite en équipe de France était une surprise et un bonheur. Le fait d’être dans ce groupe est une grande fierté. A moi de travailler et de montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi. La Coupe du monde 2018 est un objectif. Il me faudra être bon avec mon club pour être dans cette liste et vivre ma première compétition internationale.»
Même s’il ne joue pas, Areola peut déjà savoir que le staff français croit en lui. Ses sélections n’ont pas aucun sens. Seulement, Hugo Lloris est déjà bien installé en numéro 1 et il est le capitale. Il faut donc attendre (Lloris a 30 ans) et travailler encore pour progresser et essayer de prendre le rôle de titulaire. Au moins le Titi parisien a pour le moment le bon état d’esprit. Maintenant il faut continuer à bien travailler et à progresser avec le PSG.