Club
Alex : « Nous avons une grosse marge de progression »
En conférence de presse, Alex a été invité à s’exprimer sur les difficultés de son équipe à créer du jeu, ainsi que sur la sélection de Maxwell en équipe du Brésil.
Après quatre matches de championnat poussif, le défenseur brésilien s’est rendu compte que son équipe ne proposait pas grand chose dans le jeu. Mais selon lui, tout va rentrer dans l’ordre au fil des semaines. « Nous devons nous améliorer, on le sait. Même si on a gagné nos derniers matches, il faut qu’on joue mieux, surtout qu’on affrontera des adversaires difficiles dans les semaines à venir. L’important, ce sont les trois points, mais nous devons faire mieux. Nous avons une grosse marge de progression. Il y a eu quelques changements donc on essaie de trouver des automatismes. Il nous faut du temps. Pour le match de demain par exemple, on connaît quelques difficultés avec les internationaux, certains viennent d’arriver et d’autres nous rejoindront à Bordeaux. Mais avec le temps, tout va s’arranger. En attaque, Cavani est arrivé il y a peu de temps et n’a donc pas encore eu le temps de travailler les automatismes avec Ibrahimovic. Il faut créer une entente sur le front de l’attaque et avec plus de temps et d’entraînement, ça ira mieux », a assuré le « Tank ».
Ensuite, Alex a réagi à la sélection de Maxwell en équipe du Brésil. Ce qui lui donne l’ambition de pouvoir, lui aussi, retrouver la Seleçao. « Maxwell était très content d’être sélectionné en équipe du Brésil. A gauche, il y a Marcelo mais il manquait un vrai concurrent direct. Maxwell est le joueur idéal pour ça, il a les qualités pour s’imposer. Il espère jouer la Coupe du Monde. De mon côté, j’ai toujours l’espoir de revenir en sélection. J’espère faire une grande saison, une grande Ligue des Champions », a conclu le défenseur parisien, qui compte à ce jouer 18 sélections en équipe du Brésil. Mais il n’a pas connu la Seleçao depuis 2008.