Club
Alec Georgen « On est là pour apprendre…Mon avenir ? Je ne sais pas encore »
Alec Georgen, arrière droit de 19 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la défaite 5-1 des Parisiens face à Arsenal ce samedi dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical). Le joueur formé à Paris est revenu sur cette rencontre difficile en gardant tout de même du positif.
« C’était difficile pour nous, parce qu’on avait beaucoup de jeunes joueurs. Mais ce n’est que le second match de la préparation. Ça reste positif, car on veut progresser. Même si le résultat est mauvais et un peu choquant, nos sensations et notre progression sont bonnes. Le prochain match contre l’Atlético arrive vite et on va se reconcentrer sur la récupération.
‘On est en train de cerner petit à petit comment il veut jouer’
La différence par rapport au Bayern ?
On a essayé d’être plus conquérants, avec un autre système. On a essayé et nous sommes tombés sur une grande équipe. On a fait ce qu’on a pu. Mais on est quand même contents. On est là pour apprendre. Malgré notre inexpérience et notre jeune âge, on a essayé de faire les efforts ensemble. On espère que ça va nous servir pour la suite.
Tuchel est très porté vers l’offensive, il a ses méthodes de jeu. On est en train de cerner petit à petit son système et comment il veut jouer. »
Les joueurs parisiens ont bien essayé de tenir face à Arsenal. Cela a fonctionné jusqu’à la 60e minute environ. Ensuite, l’expérience et la fraîcheur (Arsenal avait plus de joueurs à disposition, en plus du fait qu’ils soient plus expérimentés) ont fait la différence. Les joueurs de la capitale ont aussi pris un coup au moral en encaissant deux buts très vite. Mais l’essentiel est là : ils ont bien travaillé. C’est l’essentiel dans ces rencontres amicales. Surtout que Tuchel doit encore mettre en place sa philosophie de jeu et il faut du temps pour bien assimiler et appliquer les détails.
Bien sûr, le PSG doit aussi gagner. Il faudra que cela vienne rapidement, surtout qu’il ne reste plus qu’un amical (lundi contre l’Atlético de Madrid). On peut penser que cela viendra avec le retour des joueurs habituels de l’équipe première, ce qui devrait se faire un peu dans la semaine (Verratti, Kurzawa et Draxler doivent être proches de jouer). Sans les recrues qui devraient venir.
« Ma volonté est de m’imposer ici mais peut-être que ma progression passera par un prêt. »
Georgen a d’ailleurs évoqué son futur et le mercato.
« Personnellement, je ne sais pas encore. je vais déjà finir la pré-saison ici. Ma volonté est de m’imposer ici mais peut-être que ma progression passera par un prêt. Seul l’avenir nous le dira. »
Georgen garde donc en objectif prioritaire de s’imposer au PSG, mais ce ne sera pas forcément pour cette année et il en est conscient. Il y a une grande exigence à Paris. Il faut être prêt à jouer contre certains des meilleurs d’Europe. Il semble pour le moment que le jeune latéral à encore besoin d’expérience et de travail pour en être là. Reste à voir ce qui sera décidé dans les prochaines semaines.