Restez connectés avec nous
Alec Georgen "est programmé pour réussir", selon le sélectionneur de l'Equipe de France U19

Club

Alec Georgen « tout ce qui est mis en place est analysé et calculé au détail près »

Le jeune latéral du Paris Saint-Germain Alec Georgen (17 ans) s’est exprimé lors d’un entretien pour LesTitisduPSG sur le nouvel entraîneur du club, Unai Emery, mais aussi sa façon de travailler et les différences avec l’ancien staff technique dirigé par Laurent Blanc. Le jeune parisien a aussi évoqué la préparation très rude qui a eu lieu lors du stage en Autriche.

« Le coach commence petit à petit à parler français, on ressent chaque jour qu’il progresse rapidement. Il possède deux personnes dans son staff qui parlent français donc il n’y a jamais d’incompréhension dans les consignes. La communication avec les joueurs se fait sans problème.

Son staff et lui sont très proches et au contact de tous les joueurs durant les séances sans faire de différence entre les jeunes et les titulaires habituels. Les séances sont très intenses et durent entre 1h30 et 2h00, chaque exercice a son intérêt par rapport à ce que le coach désire.

Durant les séances, le coach met beaucoup l’accent sur le pressing, la transition mais aussi la communication. On ressent vraiment que tout ce qui est mis en place est analysé et calculé au détail près. Après, je ne veux pas et ce n’est pas mon rôle de faire une comparaison avec le staff précédent… 

 On a été soumis à un début de préparation très rude et on ne s’y attendait pas ! Les premiers jours étaient vraiment difficiles puis maintenant nous nous sommes imprégnés du rythme donc c’est plus facile… »

Une nouvelle méthode de travail qui a l’air de plaire aux joueurs malgré toute l’énergie dépensée lors des séances d’entraînement. L’International Champions Cup qui va débuter dans quelques jours nous permettra de voir aussi les différences entre ce PSG et celui de la saison passée. Même si tous les joueurs ne seront pas présents, ces rencontres permettront de se faire une idée sur ce  » nouveau PSG « .

Les joueurs n’auront que 3 matchs pour véritablement monter en puissance puisque le 6 août aura lieu la rencontre face à l’Olympique Lyonnais pour le Trophée des Champions. Un  match où Unai Emery et son équipe seront attendus au tournant puisque le club a remporté ce trophée lors des 3 saisons précédentes.

Autres articles présents dans Club