Restez connectés avec nous
Georgen aimerait être prêté, mais le PSG ferme la porte en attendant le retour d'Aurier, selon Le Parisien

Club

Alec Georgen évoque ses 4 modèles au PSG

Alec Georgen, arrière droit de 18 du Paris Saint-Germain, s’est livré sur le site officiel du club. Et le Titi parisien a notamment été questionné sur l’observation qu’il fait des deux professionnels du PSG à son poste : Serge Aurier (24 ans) et Thomas Meunier (25 ans). Georgen a même évoqué 2 autres joueurs qu’il prend beaucoup en exemple.

« Bien sûr, je prends exemple sur Serge et Thomas, que je regarde beaucoup. Mais j’observe aussi ce qu’il se passe ailleurs, que ce soit au milieu de terrain ou en attaque. Je ne veux pas me cantonner à observer les joueurs qui évoluent à mon poste. Avec la qualité qu’il y a dans le groupe, j’essaye d’observer au maximum. Par exemple, je regarde aussi beaucoup Maxwell. C’est un joueur que j’adore ! Il a beaucoup d’expérience. Je pense aussi à Thiago Motta. Ces joueurs-là m’apportent énormément. »

Pour un jeune joueur peut beaucoup apprendre des grands joueurs qu’il y a dans l’effectif parisien. En observant leur comportement, la façon de travailler et bien sûr de jouer. C’est aussi pour cela qu’un prêt n’est pas toujours une bonne option. Il y a aussi un vrai apprentissage de fait dans un grand club. Même si l’on peut comprendre le besoin de temps jeu. C’est aussi important d’en avoir un peu.

Aurier et Meunier sont forcément des joueurs à observer pour Georgen, puisqu’ils jouent au même poste. Mais cela n’empêche pas d’avoir d’autres modèles. Maxwell et Thiago Motta font sans doute partie des très bons choix. Ils sont reconnus par tous comme de très grands professionnels. Espérons que Georgen fasse une carrière du même niveau. Et plutôt en restant très longuement au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club