Autour du PSG
Albiol et Yanga-Mbiwa dans le viseur ?
Si la saison n’est pas encore terminée et que le club de la capitale se concentre principalement sur la course au titre, les dirigeants parisiens ont tout de même approché plusieurs joueurs en vue du prochain mercato. Après les pistes Kaka, Gonzalo Higuain et Younès Belhanda, Leonardo et ses compères viseraient deux défenseurs.
En effet, selon L’Equipe, Carlo Ancelotti aurait été séduit par les performances de Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur de Montpellier. A 22 ans, l’un des plus grands espoirs du football français a l’intention de franchir un palier en quittant l’Hérault à la fin de la saison. Il s’est même vu offrir un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Au courant de la disponibilité du joueur, le PSG pourrait passer à l’attaque dès la fin du championnat, et donc se doter des deux défenseurs les plus prometteurs du football hexagonal avec Sakho et Yanga-Mbiwa.
Mais le club de la capitale a plusieurs pistes et la dernière en date mènerait à Raul Albiol. Le défenseur du Real Madrid, quatrième choix dans la hiérarchie imposée par José Mourinho derrière Pepe, Sergio Ramos et Raphaël Varane, devrait quitter la capitale espagnole cet été. Leonardo aurait d’ores et déjà approché le Real Madrid pour connaître les intentions du joueur et des dirigeants madrilènes. Ces derniers, qui avaient retenu l’international espagnol l’hiver dernier, ne devraient pas s’opposer à son départ à la fin de la saison. A 26 ans, Raul Albiol a disputé 90 matches sous le maillot du Real Madrid, après avoir été lancé en Liga par le FC Valence.
Ces pistes, si confirmées, auraient pour principal but de pallier les probables départs de Zoumana Camara et Sylvain Armand. Le statut de Diego Lugano, très peu utilisé depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, pourrait également se fragiliser et même s’il affirme se sentir bien à Paris, nul doute que son avenir se fera loin de la capitale dans le cas où un temps de jeu acceptable ne lui est pas offert.