Club
Alain Roche «Pastore? Mais aucun joueur n’a déçu devant lui dans la hiérarchie»
Javier Pastore est actuellement le 12e homme du Paris Saint-Germain, ses performances sont au rendez-vous, mais la concurrence est trop importante et il ne figure donc pas dans le onze type. Pour Alain Roche, l’argentin ne peut pas prendre la place d’un des joueurs au-dessus dans la hiérarchie.
« Avoir un tel banc de touche est exceptionnel. On peut remplacer n’importe qui que ça n’aura aucune incidence», tente de faire comprendre l’ancien dirigeant du club dans Les Spécialistes. « L’année dernière, le début de saison était catastrophique. Ils n’avaient pris la première place qu’à la 30ème journée. Là c’est canon et Laurent Blanc peut se permettre de faire tourner l’équipe. Pastore ? Mais aucun joueur n’a déçu devant lui dans la hiérarchie. Que ce soit le trio Cavani, Di Maria, Ibrahimovic ou le milieu, je ne vois pas qui on pourrait sortir. Lucas ? Il se déplace toujours mal. Il n’a jamais pris quelqu’un de vitesse. »
L’équipe type est plutôt l’équipe Ligue des Champions, puisqu’en Championnat, tous ont les capacités à être titulaire. Pastore manque d’expérience contrairement à Angel Di Maria, mais il ne faut pas oublier aussi que cette situation pour El Flaco est provisoire puisque le Zlatan quittera le club l’été prochain, l’effectif devrait peu changer, et il est certain que l’argentin sera dans le onze type la saison prochaine. Cette année Javier Pastore aura de toute manière énormément de temps de jeu, que ce soit en Coupe d’Europe ou en championnat, même s’il n’est pas titulaire.