Club
Al-Khelaïfi « totalement confiance en Emery…il serait resté » même sans gagner contre Lorient
Ces derniers jours, Unai Emery a été annoncé comme étant « en danger » pour son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Les médias assuraient qu’un mauvais résultat contre le FC Lorient propulserait l’Espagnol vers la sortie. Des affirmations démenties par le président Nasser Al-Khelaïfi dans une interview accordée au Parisien. Le journal dévoile un petit extrait de l’entretien qui sera publié dans son intégralité demain.
« ‘J’ai toujours dit que je faisais totalement confiance à Unai Emery. C’est l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe et il le serait resté même si nous avions perdu contre Lorient’.
Le président du PSG refuse de parler de crise – ‘un grand mot que les gens utilisent sans en connaître la signification’- et pointe plutôt du doigt un ‘problème de motivation» pour expliquer la mauvaise passe de décembre’. »
Forcément, on peut penser qu’il est plus simple de faire ce genre de déclaration après la victoire (5-0) hier soir lors de la 19e journée de Ligue 1. Celle-ci aurait de toute façon calmer les rumeurs de licenciement et a rassuré un petit peu les plus inquiets des supporters.
Un soutien et une victoire qui font du bie, mais encore beaucoup de choses à faire
Mais un soutien aussi direct est toujours appréciable à voir. Et il peut être sincère. Ne laisser quelques mois à un entraîneur n’a de toute façon pas beaucoup de sens. Sutout que, malgré les récentes déceptions, il y a aussi eu des bonnes choses dans le début de saison du PSG.
L’entraîneur parisien appréciera sans dout d’être défendu publiquement par son président. Reste maintenant à réussir à instaurer une constance dans les résultats parisiens. Le PSG a pu calmer le début de « crise », effacer quelques doutes, mais tout n’est pas encore réglé. Il reste beaucoup de travail à faire et de matchs à aller gagner pour faire une grande saison.