Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi "ma passion et mon cœur, c'est le PSG...je prends les décisions"

Club

Al-Khelaïfi « ma passion et mon cœur, c’est le PSG…je prends les décisions »

Dans cet extrait d’une interview accordée au quotidien Le Parisien, le président du Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaïfi évoque successivement l’investissement qatari au PSG, le limogeage de Laurent Blanc, mais aussi sa situation personnelle, les rumeurs d’un départ ainsi que sa relation avec son équipe de travail. 

Le journaliste demande d’abord à Nasser Al-Khelaïfi s’il compte réduire l’investissement qatari dans le cas où le club ne serait pas champion. De manière ironique, le président lui répond que le PSG a décidé de créer un nouveau centre d’entraînement de 74 hectares à Poissy. Il s’agira ainsi d’une opération immobilière d’envergure qui permettra au club de la capitale de disposer d’un des outils d’entraînement les plus grands et les plus modernes dans le monde.

« On est en train d’investir massivement dans notre futur centre d’entraînement qui sera l’un des plus beaux du monde à l’horizon 2019-2020. Si on fait ça, ce n’est pas pour partir dans six mois ! Et ne pas être champion, ce n’est pas une option que j’envisage. On a les joueurs, l’entraîneur et les supporteurs pour être champion. Il n’y a aucune raison de ne pas l’être. On le sera. »

Il est ensuite demandé au président du PSG s’il compte poursuivre sa mission. L’on se rappelle que le magazine GQ avait récemment émis l’hypothèse selon laquelle Nicolas Sarkozy aurait pu prendre la tête du club. Rumeur qui s’était avérée fausse puisque les deux parties concernées l’ont contestée publiquement.

C’est un club auquel je suis profondément attaché

« J’adore ce que je fais, je suis là pour gagner des trophées, pour faire de ce club l’un des meilleurs, ce qui est déjà le cas. J’ai encore beaucoup de choses à accomplir, ma mission n’est pas terminée. Vous me verrez encore l’année prochaine. J’ai beaucoup de responsabilités dans d’autres secteurs d’activité mais ma passion et mon cœur, c’est le PSG. C’est difficile de vivre sans. C’est un club auquel je suis profondément attaché et je sais que tous les employés travaillent dur pour nous permettre d’atteindre nos plus grands rêves. »

En outre, il est questionné sur sa relation avec les membres qui composent l’instance dirigeante du club. La presse sportive s’est notamment fait l’écho de dissensions prononcées entre le directeur du football Patrick Kluivert et le directeur sportif Olivier Létang.

Nous formons une famille

« Oui. Nous formons une famille. Alors oui, comme partout, il peut y avoir des tensions, moi-même je peux être très critique car je veux que mon club devienne le meilleur. Je suis exigeant avec tout le monde et d’abord avec moi-même. Je dois parfois être dur, le sport demande ça. On se dit les choses et on avance. »

Enfin, Nasser Al-Khelaïfi est interrogé sur le départ de Laurent Blanc. Le journaliste du Parisien soumet l’hypothèse suivante: la décision de mettre fin au contrat du Cévenol aurait été prise depuis Doha afin de venir sanctionner la défaite reçue face à Manchester City en quart de final de la Ligue des Champions.

« Le PSG est un club français, j’en suis le président et je prends les décisions. J’aimerais savoir qui colporte ce genre de rumeur et pourquoi. »

En cette fin d’année, le président parisien se montre résolument optimiste. Son club a finalement redressé la tête lors de de la 19e journée de Ligue 1 et le mercato s’annonce mouvementé du côté des arrivées.

Autres articles présents dans Club