Restez connectés avec nous
Le clan Nasser Al-Khelaïfi réagit après la perquisition à son domicile
@iconsport

Club

Al-Khelaïfi met la pression sur Mbappé « il doit se décider la semaine prochaine »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans le Parisien sur cas Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, qui a envoyé une lettre pour signifier qu’il ne souhait pas lever l’option de son contrat jusqu’en 2025 et qui n’est donc lié que jusqu’en 2024. Le président parisien a été clair, soit le joueur prolonge, soit il devra quitter le club cet été. Al-Khelaïfi ne veut pas croire que le joueur refusera cet ultimatum.

« Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu.

Il ne reste pas beaucoup de temps sur ce mercato ?

C’est pour ça qu’il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair.

Mais contractuellement, il peut rester au PSG une saison de plus sans étendre son contrat et refuser de rejoindre un autre club…

Dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement. Cela n’arrive jamais. »

Les choses sont posées, claires et officielles. Il n’y aura pas de drame pour le président, même si les cartes ne sont plus dans ses mains. Pour lui, il va falloir choisir et vite, il laisse une semaine ou deux pour prendre la décision de rester (en prolongeant) ou partir. On attend désormais le retour de Mbappé, qui a provoqué cette situation, surement parce qu’il a des idées derrières la tête. On sait que le Real Madrid aime que ses futurs joueurs disent clairement qu’ils veulent venir.

Mais, personne n’est au-dessus du club, pas même Mbappé et c’est un message positif du président. Pour lui, le joueur ne se forcera pas à rester. Avec Mbappé tout est possible, mais on n’est pas au bout du dossier. Le PSG est en train de changer d’ère, soit Mbappé embarque, soit il pourra partir tranquillement. Luis Enrique s’entretiendra sûrement avec le joueur pour parler de ses ambitions. De là à le faire changer d’avis ? Avec Mbappé tout est possible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club