Club
Al-Khelaïfi « Les rumeurs Neymar et Mbappé ? il est important que chacun ne travaille pas dans le dos de l’autre »
Lors d’un entretien accordé à Marca, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a été invité à commenter les rumeurs d’un départ de Kylian Mbappé ou Neymar (attaquants de 19 et 26 ans), et notamment le second, vers le Real Madrid. Al-Khelaïfi n’a pas caché son agacement et il a affiché sa volonté pour l’avenir.
« Pour être franc, c’est un peu frustrant parce que ce n’est pas juste que d’autres clubs parlent avec nos joueurs. Nous n’aimons vraiment pas ça et nous en avons parlé avec le Real Madrid. Nous avons une bonne relation et ils respectent le PSG. J’espère que c’est vrai. Nous, en tout cas, nous respectons le Real Madrid et son président Florentino Pérez, mais je pense qu’il est important que chacun ne travaille pas dans le dos de l’autre. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
‘S’entretuer n’est pas la manière de travailler du PSG’
S’il y a quelque chose, il vaut mieux en parler. C’est ce que nous attendons de la part de tous les clubs, pas seulement du Real Madrid. S’entretuer n’est pas la manière de travailler du PSG et nous ne voulons pas que les autres clubs fassent ça avec nous. »
Le président parisien ne cache donc pas qu’il y a eu un intérêt madrilène. Mais il n’indique pas non plus qu’un transfert a été envisagé. Par contre, il envoie un message assez clair : il ne veut plus voir de club essayer d’attaquer Paris dans le dos. Chose logique, puisque c’est une question de respect. Et c’est plus simple à maîtriser aussi (ce n’est pas pour rien que des clubs tentent autrement).
Reste à voir à quel point Nasser Al-Khelaïfi aura été entendu et écouté. On espère qu’il a été assez clair. Sinon il y aura peut-être un discours plus sévère (avec des menaces par exemple) la prochaine fois. On note aussi que le PSG pourrait gagner du respect avec un long parcours européen. Cela ferait le plus grand bien après deux saisons décevantes en Ligue des Champions.