Club
Al-Khelaïfi « l’ambiance était vraiment mieux »; Matuidi « c’est ce qu’on aime, un Parc qui nous soutient »
Hier soir, lors de la troisième journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Bâle et est sorti victorieux avec 3 buts à 0 (Di Maria 40e, Lucas 62e, Cavani 93e). Un PSG plutôt forme qui a pu compter sur un beau soutien de ses Ultras, qui étaient de nouveau au Parc des Princes.
Alors que le Collectif Ultras Paris avait annoncé une « cessation » de ses « activités en tribune » à cause des conditions à leur retour jugées injustes, il y a eu une belle évolution de la situation. La discussion a avancé discrètement et les Ultras étaient bien présents. De quoi avoir une très belle ambiance pour ce match. Et les supporters ont été remerciés par le président Nasser Al-Khelaïfi ainsi que le milieu Blaise Matuidi au micro de RMC.
Nasser Al-Khelaïfi « Je veux remercier tous les supporters ce soir. On attend même plus, les joueurs aussi. Mais l’ambiance était vraiment mieux et on compte encore plus sur eux car les joueurs en ont besoin. Les supporters peuvent vraiment faire la différence, et spécialement lorsqu’on l’on joue à domicile. »
Blaise Matuidi « J’espère voir un Parc en feu contre l’OM, ou plutôt en folie dans le bon sens du terme, avec nos Ultras qui soient nombreux pour nous soutenir comme ils l’ont fait contre Bâle. On sait qu’ils n’étaient pas tous là et on espère qu’ils reviendront encore nombreux pour nous encourager comme ils l’ont fait contre Bordeaux. C’est ce qu’on aime : un Parc qui nous soutient, qui est derrière nous même dans les moments compliqués. On en aura besoin. »
Les Ultras, après de longues années de mise à l’écart et de manifestations pour se faire entendre, sont enfin de retour. Et la différence au Parc des Princes est évidente. Les encouragements sont fournis et en continu, même quand l’équipe est en difficulté. Les tribunes du Parc ont retrouvé de la voix et de l’animation. De quoi espérer une belle saison et un très intense Classico ce dimanche.