Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi se confie : Mondial, avenir de Messi, Mbappé et Parc des Princes
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi évoque Messi, le Fair-Play Financier, le mercato et Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, était au micro de France 2 en marge de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui a signé jusqu’en 2023 (avec une saison supplémentaire en option) suite à la fin de son aventure au FC Barcelone. L’occasion pour le dirigeant parisien d’évoquer le recrutement de l’Argentin et son apport particulier, pas seulement sur le terrain, ainsi que la confiance face au Fair-Play Financier, le superbe mercato réalisé et pas forcément fini, ainsi que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans sous contrat au PSG jusqu’en 2022).

Al-Khelaïfi « Messi avait vraiment envie de venir jouer au PSG. »

« Cela a été difficile de recruter Messi ?

Tout d’abord, on est très heureux de voir Messi devenir un joueur du PSG. C’est un jour historique pour le club, pour le football français et le football mondial. Cela a été rapide, une fois qu’il ne pouvait pas prolonger à Barcelone, il avait vraiment envie de venir jouer au PSG. Cela a été plutôt facile.

Ma plus grande fierté en tant que président du PSG ? 

On est très fier de faire venir le meilleur joueur du monde et de continuer notre projet. On a investi dans ce club de notre amour pour quelque chose de grand. Aujourd’hui, je pense que c’est magnifique. Mais il y a d’autres très grands joueurs, comme Mbappé et Neymar. On a une très belle équipe pour aller le plus loin possible. On veut vraiment travailler, se concentrer pour gagner chaque match.

Comment se sont passées les négociations ? Pourquoi cela a pu aller aussi vite ?

Je ne veux pas rentrer dans les détails de la négociation, mais cela a été vraiment rapide. Il voulait signer au PSG, on le savait. Honnêtement, on a fait un travail depuis 10 ans qui donne ce résultat. Ce n’est pas que quelques jours qui font que Messi au PSG.

Al-Khelaïfi « Le plus important c’est le football, comment on veut gagner. »

Ce que Messi apporte en terme d’image ?

Messi qui joue au PSG avec tous nos grands joueurs, c’est top. On fait un grand mercato cet été. Mais on n’a encore rien gagné. On veut se concentrer pour gagner les trophées. Messi c’est bien pour l’image, bien sûr, et le commerce du club. C’est aussi important. Mais le plus important c’est le football, comment on veut gagner.

Al-Khelaïfi évoque la venue de Messi, le projet du PSG et Mbappé

Nasser AL-KHELAIFI and Lionel MESSI during the press conference of Paris Saint-Germain at Parc des Princes on August 11, 2021 in Paris, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) – Parc des Princes – Paris (France)

Des sponsors nous ont contacté ces dernières heures ?

Oui. Je ne veux pas dire de chiffres. Si je dis les offres que l’on a de partenaires commerciaux, c’est quelque chose d’incroyable, vraiment. On est très heureux. On voit aussi l’évolution sur les réseaux sociaux. C’est le début, le travail commence aujourd’hui.

Comment le PSG peut payer Mbappé, Neymar et Messi ?

C’est possible, si on a recruté Messi c’est que c’est possible. Avant de le faire on étudie tous les points. On ne ferait pas le recrutement si on ne peut pas. On est très optimiste.

Al-Khelaïfi « Je pense que l’on a un des plus beaux mercatos de l’histoire du football. »

Il n’y a pas d’inquiétude face au Fair-Play Financier ?

Non. On a signé certains des meilleurs joueurs du monde. On a Messi, le meilleur joueur de l’Euro, le capitaine du Real Madrid, le capitaine des Pays-Bas et Hakimi. Je pense que l’on a un des plus beaux mercatos de l’histoire du football.

Le mercato est fini pour le PSG ? 

Je ne peux pas dire oui ou non, parce qu’on veut regarder s’il y a des opportunités ou pas. Je ne sais pas.

Al-Khelaïfi « On a les 2. Je ne pense pas qu’il a des raisons pour partir. »

Mbappé va rester et prolonger ?

Beaucoup de gens parlent de lui. Je ne veux pas parler de nos négociations avec lui et sa famille. On a de très bonnes relations. Tout le monde me demande. Vous connaissez notre réponse. Notre objectif est qu’il reste ici. Kylian veut gagner, il a une équipe forte. On a les 2. Je ne pense pas qu’il a des raisons pour partir.

Un accueil incroyable pour Messi ?

On a senti quelque chose de très spécial. Lui-même m’a dit qu’il n’avait jamais vu, jamais senti ça de sa vie. Vraiment je le dis, nos supporters sont les meilleurs au monde. On est très fier. On veut gagner beaucoup de trophées ensemble. On ensemble dans les bons moments et les moins. Ce sont des supporters fidèles.

Avec Messi, c’est plus facile de gagner la Ligue des Champions ?

On ne peut pas dire plus facile, car il y a des détails chaque année. Il y a les meilleures équipes du monde. On veut se concentrer sur chaque match, en championnat aussi, pour gagner match par match. L’objectif est clair. On va travailler très dur, sur et en dehors du terrain. On doit être humble. Et le plus important c’est de travailler, travailler et travailler.

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi en conférence de presse au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club