Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi évoque la venue de Messi, le projet du PSG et Mbappé
©Iconsport

Club

Al-Khelaïfi évoque la venue de Messi, le projet du PSG et Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de RMC Sport en marge de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui a signé jusqu’en 2023 (avec une saison supplémentaire en option) suite à la fin de son aventure au FC Barcelone. L’occasion pour le dirigeant parisien d’évoquer ce moment exceptionnel, mais aussi le développement du club en général et l’avenir de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans dont le contrat s’arrête en juin 2022 avec une décision qui est toujours attendue pour une prolongation ou un départ.

Al-Khelaïfi « Je veux être très clair: ça n’a rien à voir avec la Coupe du monde. »

« C’est une des plus belles journées pour moi en tant que président du Paris Saint-Germain, oui. Mais j’espère que ce n’est pas la plus belle car on en attend de meilleures encore à l’avenir.

Depuis quand on négocie avec Messi?

On a été très rapides, honnêtement. Le jour où son départ de Barcelone a été annoncé, on a commencé à discuter avec lui. Ça n’a pas été difficile, sincèrement, car il voulait venir à Paris et qu’on voulait signer avec lui. C’était vraiment très facile.

C’est important de briller à l’approche de la Coupe du Monde ?

Je veux être très clair: ça n’a rien à voir avec la Coupe du monde. C’est un projet sportif pour un club français, on travaille pour le PSG et l’amour de ce club. On fait ça avec passion et avec stratégie mais ça n’a rien à voir avec ça.

Al-Khelaïfi « Je ne pense pas que Mbappé ait des raisons de demander à partir. »

L’avenir de Mbappé ?

Je ne veux pas parler des discussions avec Kylian. Ça reste entre nous et sa famille. Je ne veux pas répéter la même chose à chaque fois mais c’est très clair: Kylian veut une équipe forte, et aujourd’hui on a une équipe forte. Je ne pense pas qu’il ait des raisons de demander à partir car Leo m’a dit qu’il était venu ici pour jouer avec Kylian. C’est un de ses objectifs. Kylian a aujourd’hui une des meilleures équipes au monde. »

C’est un grand bonheur pour tous les Parisiens de voir Messi arriver à Paris. Lequel n’est pas au sommet de sa carrière compte tenu de son âge, certes. Mais il a tout de même prouvé ces derniers mois qu’il a toujours largement sa place parmi les meilleurs. Sa priorité était de prolonger à Barcelone, mais le PSG a su saisir l’occasion quand cette option est devenue impossible. Cela avec un projet sportif qui plaît, puisque l’Argentin sait qu’il aura encore l’occasion et de gagner. Paris réussit de son côté encore à se renforcer avec un joueur en fin de contrat (4 joueurs sur 5 cet été).

Bien sûr, il y a un certain investissement avec le salaire de Messi. Mais l’impact au niveau de l’image est tel que c’est loin d’être un problème. C’est un énorme coup pour le PSG. Et Al-Khelaïfi insiste sur le fait que c’est pour Paris, et non le Qatar avec la Coupe du Monde 2022. Même si on se doute qu’il y a un lien.

Quant à Mbappé, le message est aujourd’hui particulièrement clair. Il voulait une équipe pour gagner afin de prolonger, difficile de ne pas voir qu’il pourrait être bien entouré au PSG cette saison. Il est temps pour lui de faire un choix concret. Et s’il ne prolonge pas, il devra donner une vraie raison. L’excuse du projet sportif ne passera plus.

Autres articles présents dans Club