
Club
Al-Khelaïfi évoque « la prochaine phase » du PSG
Après des mois de négociation, c’est enfin officiel ! Arctos Partners est devenu actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain ce jeudi, avec QSI qui garde une part majoritaire. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a fait la déclaration suivante sur le site du PSG à propos de cet évènement.
Nasser Al-Khelaïfi : « Nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement »
« Nous sommes heureux d’accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain – basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l’excellence dans tout ce que nous faisons.
Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l’innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs footballistiques et sportifs.
Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club – et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l’histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club. »
C’est effectivement un grand pas pour le PSG, qui a désormais un partenaire avec un grand nom de la finance sportive. Cet accord permettrait en plus à QSI de récupérer plusieurs centaines de millions d’euros, puisqu’il est question d’une entrée à 12,5% pour une évaluation à un peu plus de 4 milliards.
Entre les problématiques de stade, et l’arrivée du mercato hivernal, cette nouvelle tombe à pic. Cela renforce le sentiment que le projet continue d’avancer avec force alors que certains essayé sur les derniers mois d’avancer l’idée d’une fin et d’un départ de QSI.
