Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi remercie Galtier, Ramos et Messi
@Iconsport

Club

Al-Khelaïfi conforte Galtier et évoque la tension Campos/Henrique

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain depuis 2011, s’est confié dans L’Equipe dans un entretien publié ce samedi. Il a été question du choix du coach Christophe Galtier, qui n’aurait pas été celui qu’il souhaitait, et des tensions entre le nouveau conseiller sportif Luis Campos (arrivé cet été) et Antero Henrique.

« Vous ne vouliez pas de Galtier cet été…

Encore un commentaire incroyable qu’on a pu lire. Ce n’est pas vrai ! Sinon je n’aurais jamais signé avec lui. C’est l’un des deux entraîneurs pour qui j’ai le plus grand respect.

Al-Khelaïfi « Il y a eu des problèmes entre les deux. »

Comment s’est passée l’organisation du recrutement et des ventes cet été entre Luis Campos et Antero Henrique ?

Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. C’est vrai. Mais, ce n’est rien de personnel. En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l’autre. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts… Luis aussi de son côté. Mais c’est difficile d’avoir deux têtes. C’est juste une histoire de communication. Antero va rester mais il ne va plus gérer l’équipe première. Il va aider à Braga (QSI a pris 22 % du club) et nous allons aller dans un autre club également. »

La réponse pour Galtier est claire, il serait temps d’écouter un PSG qui ne cesse de répéter que le coach était voulu par toute la direction. L’entraîneur a aussi souligné avoir été choisi par Al-Khelaïfi, alors que les médias insistent sur une préférence pour Zinédine Zidane. On ne peut que se rappeler de la colère de Galtier en conférence de presse il y a quelques semaines : les médias posent des questions mais n’écoutent pas les réponses. Du moins, pas quand elles vont à l’encontre de leurs rumeurs. C’est dommage, cela amène une forme de blocage. Tant pis, il suffit d’être très prudent face aux rumeurs.

Il y en a tout de même une qui est ici confirmée, avec les problèmes entre Antero Henrique et Luis Campos. Cette double direction sportive spéciale durant l’été était évidemment un choix risqué. Mais le PSG avait beaucoup à faire avec de nombreux dossiers en retard ou plutôt mal gérés. Il a donc fallu faire cet essai, avec des accrocs mais un résultat relativement satisfaisant.

Maintenant, les rôles changent un peu pour remettre les choses au clair et avancer sereinement. On note par exemple le travail de Henrique pour un développement avec d’autres clubs. Ce qui pourra notamment aider pour prêter des joueurs et recruter quelques talents.

Autres articles présents dans Club