Restez connectés avec nous
LDC - Al-Khelaïfi "nous attendons un soutien très fort de nos fans", "jouer pour gagner"

Club

Al-Khelaïfi: Après Jesé « On n’a plus besoin de recruter », Aulas? « nous on parle sur le terrain »

A la suite de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais hier soir (4-1, Trophée des Champions), le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a répondu aux questions du Parisien. Il a évoque le jeu et les progrès de l’équipe, ainsi que le mercato et la « polémique » créée par Jean-Michel Aulas, le président lyonnais.

« L’évolution du jeu parisien satisfaisante?

Oui, c’est très important de gagner, mais la manière avec laquelle on gagne est aussi très importante. La qualité de jeu est là, on a progressé sur certains points. Comme je l’ai déjà dit, si on veut aller plus loin en Ligue des champions, on doit travailler sur des détails. Je suis sûr que le coach l’a déjà fait et il y a encore beaucoup de choses à travailler pour la suite de la saison. Elle débute aujourd’hui, il y a encore un long chemin

Le PSG plus fort que l’an dernier?

Lors des récents matchs amicaux, on a aussi vu de bons jeunes joueurs. C’est bien pour le club, c’est aussi notre philosophie de nous concentrer sur l’Académie. Là, on a remporté un grand succès. C’est trop tôt pour dire qu’on est très forts, mais on est très optimistes. J’ai beaucoup de confiance en mon coach et en mes joueurs. Je suis sûr qu’on est plus forts cette année que la saison dernière. »

Forcément, le président parisien est heureux après les premiers matchs dirigés par Unai Emery. On a pu voir beaucoup d’intensité, de la qualité dans le jeu, de nombreux buts et donc des victoires. Tout n’est pas encore parfait mais on voit bien la philosophie de jeu s’installer.

Alors que l’équipe semblait avoir atteint son maximum avec Laurent Blanc, l’effectif a l’air aujourd’hui relancé et en progrès. Espérons que cela se confirme au fil de la saison avec nombreux beaux résultats et des titres.

« Après Jesé, qui arrive du Real Madrid, d’autres recrutements?

Non, après Jesé, on est bien je pense. On n’a plus besoin de recruter. On a besoin de travailler plus, c’est tout. »

Il semble donc que l’arrivée de l’attaquant espagnol de 23 ans, le mercato parisien soit terminé dans le sens des arrivées. Il faut dire que l’effectif parisien est déjà de très bonne qualité et il y a clairement de quoi faire de belles choses. Ben Arfa a montré hier qu’il peut dépanner au rôle de buteur, même s’il n’est pas encore au mieux physiquement. Il y a aussi un peu de place pour les jeunes talents, ce qui est positif.

« Une victoire particulièrement satisfaisante après les récentes polémiques avec Aulas ?

Quelles polémiques ? Quand vous me parlez de ça, j’ai le sourire, parce que, réellement, je ne veux pas réagir. Nous, on parle sur le terrain. On gagne sur le terrain. J’espère qu’on est forts. Personne ne va contrecarrer notre travail. On n’est pas la meilleure équipe au monde, il nous reste beaucoup de choses à accomplir, mais on ne parle pas dans les coulisses, seulement sur le terrain. »

Comme toujours, Nasser Al-Khelaïfi reste très classe et ne veut pas rentrer dans le jeu des polémiques. Une attitude que l’on salue. De toute façon, dans le football, c’est toujours sur le terrain que l’on s’exprime le mieux. Et le PSG a donné une très bonne réponse hier soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club