Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'arbitre pour PSG-Bordeaux est choisi, une mauvaise série à casser

Adversaires

Adversaires – Le PSG est aidé, voire dirige l’arbitrage de ses matchs

             Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, les moyens et du club et son effectif peuvent rendent un peu jaloux. Cela attire aussi les remarques et critiques en tout genres. Cette fois, les deux prochains adversaires du PSG parlent des relations entre les parisiens et l’arbitrage.

Frédéric Paquet, directeur adjoint du LOSC, dans L’Equipe – « Nous constatons que la procédure employée n’a jamais été utilisée. Établir un rapport complémentaire pour un troisième avertissement, c’est un peu étonnant. Si cela n’avait pas été Zlatan Ibrahimovic et le PSG, aurait-on procédé autrement ? La logique aurait été de faire appliquer sa suspension, quel que soit le résultat de l’enquête complémentaire. Maintenant, nous ne contestons pas la procédure. Elle est réglementaire »

Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président de l’OL, sur OL TV – « Pour dimanche, j’espère qu’on aura un bon arbitre, puisque d’habitude c’est le Paris Saint-Germain qui arbitre ses matchs. »

Un match de suspension pour Zlatan Ibrahimovic, un carton jaune, ce n’était pas assez, presque révoltant. Maintenant qu’il est convoqué, cela ne va pas non plus. Ce n’est plus un jugement impartial, mais bien ce qui les arrange le plus qui compte lorsqu’il s’agit de commenter le PSG.

Pour ce qui est de la remarque de Lacombe, elle ne ressemble à rien d’autre qu’une pique envoyée à quelques jours d’un OL – PSG essentiel, afin de bien préparer le terrain. Difficile de voir en quoi elle est fondée, espérons qu’elle n’influence pas trop Clément Turpin, l’arbitre la rencontre de dimanche soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires