Adversaires
Adversaires – Jean-Michel Aulas en remet une couche sur l’histoire des calendriers de l’OL et du PSG
Décidément, on n’a pas le temps de l’oublier. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas est présent presque quotidiennement désormais sur la scène médiatique. Et voilà qu’il fait son retour, toujours dans le rôle de Caliméro qu’il maîtrise à la perfection.
Que ce soit le Paris Saint-Germain ou l’Olympique Lyonnais, les deux clubs ont des calendriers compliqués et pourtant il n’y en a qu’un seul qui se plaint.
Jean-Michel Aulas est donc revenu dans L’Equipe, une énième fois, sur cette stupide affaire de calendrier qui est selon lui, favorable aux Parisiens : Statistiquement, Paris joue 30% de ses matches plus tard que nous, en termes de récupération. Ce n’est pas équitable. Les Parisiens n’ont pas besoin de ça. »
Donc si l’on comprend bien, ce que fait Aulas toute la journée, c’est de compter les jours qui séparent chaque rencontre pour les deux clubs rivaux ! Pourquoi Aulas continue de s’enfoncer dans des requêtes impossibles alors qu’il sait très bien qu’il va se faire moquer quand il critique cette planification : « Je l’accepte seulement pour éviter de me faire vilipender. »
Alors, il est vrai que les deux clubs n’ont pas le même effectif et Hubert Fournier a plus de mal à faire tourner l’équipe, tant le nombre de blessures à l’OL est impressionnant. Mais se plaindre n’y changera rien. Chaque club était au courant qu’en jouant la Ligue des Champions, la saison serait bien remplie et les temps de récupération écourtés.