Club
Adrien Rabiot « Prolonger au PSG? Je suis sous contrat jusqu’en 2019, ce n’est pas urgent »
Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans Le Figaro. Le journal a dévoilé une partie de l’interview du Titi parisien qui parraitra demain. Et le jeune parisien y évoque une éventuelle prolongation de contrat, pour laquelle il ne veut pas se précipiter.
« Très sincèrement, je n’ai pas envie de me précipiter, de me prendre la tête avec ça. Je suis sous contrat jusqu’en 2019, ce n’est pas urgent. Je préfère rester concentré sur le football. On aura le temps d’en reparler à la fin de la saison. Le club est au courant.
Ils essaient de se protéger, de prolonger le maximum de joueurs et je les comprends. Je sais qu’ils comptent beaucoup sur moi, que je fais partie d’un groupe de jeunes joueurs avec qui on peut former un nouveau noyau pour le futur. C’est important pour eux car j’ai une image forte.
Mais moi, je préfère me concentrer sur ce qui arrive. On a une fin de saison assez importante avec la Ligue des champions mais aussi avec le championnat, qui n’est pas gagné. Depuis le début de saison, je n’ai pas fait attention à ça et ça s’est très bien passé donc je préfère continuer comme ça jusqu’à la fin et on verra après. »
Par le passé, quand Rabiot parlait de sa situation au PSG, il était parfois agaçant. Ici, on sent plutôt une forme de maturité. Ce n’est pas que le jeune parisien menace de partir ou refuse catégoriquement de prolonger à cause de quelque chose qui ne lui plaît pas. Non, simplement, le joueur formé au club veut se concentrer sur le travail et les matchs plutôt qu’un nouveau contrat.
Peut-être qu’il souhaite aussi voir l’évolution des choses avant de se lier encore plus au club. Mais au moins il ne se plaint pas et ne fait pas d’appel du pied à un autre club. Et nous préférons aussi que pour le moment les joueurs se concentrent sur les matchs à jouer. Il y a des objectifs à remplir, le PSG a besoin de son équipe en pleine pour cela. Le contrat de Rabiot allant jusqu’en 2019, il y aura tout le temps de discuter un peu plus tard dans la saison.