Restez connectés avec nous
Adrien Rabiot On a commencé la saison avec beaucoup d’envie, beaucoup d’ambition

Club

Adrien Rabiot « On a commencé la saison avec beaucoup d’envie, beaucoup d’ambition »

En attendant la reprise du Paris Saint-Germain pour la saison 2018-2019, le site officiel du club publie régulièrement des entretiens avec les joueurs parisiens, qui reviennent sur l’exercice 2017-2018. Ce vendredi, c’est le milieu de 23 ans Adrien Rabiot.

« On a commencé la saison avec beaucoup d’envie, beaucoup d’ambition et l’objectif de reprendre notre titre. Le stage estival à Miami a permis de nous retrouver entre nous et de bien préparer cet exercice. Après ça on s’attendait à réaliser une bonne saison. 

Ça a commencé fort tout de suite en championnat et même en Champions League. Sur la première partie de saison on a pratiquement fait un sans-faute. On a rapidement pris les devants en championnat et on a battu le record de buts inscrits en phase de groupes de Champions League (25 buts). 

on a été puni’

L’élimination en Ligue des Champions contre le Real Madrid ?

On s’était déjà mis un peu en difficulté au match aller et on savait que le match retour serait compliqué même en jouant à la maison. Le Real Madrid est une des plus grandes équipes du monde. On n’est pas bien entré dans ce match et on a été puni. Il faut l’accepter, se remettre au travail car la saison ne s’arrêtait pas là. Il restait trois titres à remporter. »

On a en effet pu sentir la volonté parisienne sur les premiers mois de compétition. Tout n’était pas parfait, mais le groupe a affiché dans ses matchs l’envie de gagner, reprendre le titre en Ligue 1, enchaîner dans les coupes et être dans de bonnes dispositions pour la Ligue des Champions. Malheureusement, cela s’est un essoufflé. Notamment face au Real Madrid en 8e finale. L’aller a été très bon, jusqu’aux 15 dernières minutes. Au retour, il était très difficile se ressentir de l’envie malgré les encouragements du Parc des Princes.

Espérons que cela serve d’apprentissage au PSG. Pour ce qui est de l’exigence, de la motivation et des détails dans le jeu. Lequel doit justement être amélioré par le nouveau Thomas Tuchel. Il a trop souvent semblé que Paris faisait surtout la différence sur les individualités. Il est logique que cela aide d’avoir d’excellents joueurs. Mais cela doit former un grand collectif pour s’imposer en Europe. Une différence pas toujours facile à cerner. Sauf une fois que le PSG est opposé aux meilleures équipes européennes. Aux Parisiens de bien travailler avec le coach pour que franchir ce palier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club