Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Adrien Rabiot et Thiago Motta toujours incertains

Club

Adrien Rabiot « Je me sens bien…Il faut commencer 2017 de la meilleure manière »

Hier le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Club Africain pour son premier match de l’année. A cette occasion Adrien Rabiot a fait son retour sur le terrain, au micro de beIN SPORTS il a livré ses impressions :

« Je me sens bien, j’ai repris avec les autres le 31, j’ai fait plusieurs séances. Je n’ai plus de douleurs, j’essaye de retrouver du rythme, même si c’est assez dur sur la seule deuxième mi-temps, il va me falloir plusieurs matches je pense. Cela fait du bien de retoucher le ballon, de jouer en match, je suis content et on a gagné, avec une passe décisive, donc c’est cool.

Dans l’ensemble, on a été sérieux, c’était un match pour se préparer avant la rencontre de samedi. Le coach nous avait demandé d’être sérieux et de ne pas encaisser de buts, c’est ce qu’on a fait. Il faut commencer 2017 de la meilleure manière. »

Même si il n’a pas été impérial (ce qui est normal après une absence de longue durée), le milieu parisien a été l’auteur d’une somptueuse passe décisive sur le but de Jean-Kevin Augustin. Il devrait monter en puissance dans les prochaines semaines au fur et mesure qu’il engrangera des minutes de jeu.
Concernant l’équipe d’Unai Emery, elle devra commencer son année très fort afin de combler le retard accumulé en championnat et retrouver la place qui est la sienne sur le trône de la Ligue. Cela passera peut être par une intégration rapide de ses deux nouvelles recrues sur lesquelles Rabiot a donné son avis :

« Ce sont deux joueurs qui se sont rapidement intégrés, des jeunes joueurs donc c’est plus facile. Ils sont à l’écoute. S’ils sont venus au PSG, c’est qu’ils peuvent apporter un plus. Sur le terrain et en très peu de temps, on a vu que Julian peut amener pas mal de percussion. C’est un joueur très technique. J’étais à gauche et on a pu combiner, c’est cool, c’est un bon joueur. Giovani est un peu plus jeune, il va falloir un peu plus de temps mais c’est aussi un joueur très technique, on l’a vu à l’entraînement. C’est bien pour le groupe, cela va amener une autre dynamique. »

En somme Rabiot est plutôt heureux de l’apport des deux joueurs tant ils ouvrent de nouvelles perspectives pour l’équipe. Il leur faudra confirmer dans les prochaines semaines qu’ils peuvent être une réelle alternative dans les choix de leur entraîneur.
Le PSG reprendra le championnat en affrontant Bastia au Parc des Princes dès ce week-end, le club francilien ne doit pas se louper, il lui faudra l’emporter face à des bastiais qui seront sûrement revanchards suite aux incidents du match aller.

Autres articles présents dans Club