Club
Adrien Rabiot : Ibrahimovic « Il faut apprendre à jouer sans lui. On en est capable »
Alors que la finale de Coupe de France de ce soir correspondra au dernier match de Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le jeune milieu parisien Adrien Rabiot commente le vide que cela va créer dans l’équipe parisien pour le journal La Provence.
Tandis que Zlatan Ibrahimovic a déjà fait ces adieux en grandes pompes au Parc des Princes et aux supporteurs parisiens samedi dernier, il lui reste toutefois encore un dernier mach à jouer contre l’ennemi juré, l’Olympique de Marseille (Classico) comptant pour désigner le vainqueur de la Coupe de France 2016.
Adrien Rabiot revient pour le journal La Provence sur le départ du géant suédois et les conséquences que cela aura pour l’équipe francilienne. Le jeune milieu parisien reconnait que le Scandinave était au-dessus du lot par rapport au reste des joueurs de Ligue 1 :
« C’est sûr. Il marche sur le championnat, nous fait du bien. C’est un grand joueur, personne ne dira le contraire. ».
Il reconnait que la transition va nécessiter un certain effort afin de compenser le vide que la star suédoise va laisser dans l’équipe :
« Il faut apprendre à jouer sans lui. On en est capable, on a gagné sans lui cette saison. Il va laisser un vide, mais on saura faire sans lui. ».
Le jeune milieu qui côtoie la star tous les jours n’a décelé aucun changement dans l’attitude de l’international suédois par rapport au fait que le géant suédois est en train de clore un chapitre important de sa carrière et son aventure parisienne de quatre ans :
« Franchement, je ne l’ai pas senti différent cette semaine. Je l’ai regardé, il me semblait comme d’habitude. ».
Il est fort à parier que la star suédoise est déjà concentrée sur le probable nouveau challenge qui s’offre à lui et réfléchit pour savoir sur quel nouveau championnat il va marcher dessus et laisser son empreinte de champion.