Restez connectés avec nous
Adil Aouchiche reviens sur sa première titularisation avec le PSG

Autour du PSG

Adil Aouchiche reviens sur sa première titularisation

Plus jeune joueur a avoir débuté un match de l’histoire du Paris Saint-Germain, Adil Aouchiche (17 ans) s’est confié dans le quotidien L’Equipe. Il a livré ses premières impressions sur sa situation actuelle, mais également sur ses ambitions avec le club de la capitale.

Vendredi soir, lors de la victoire du PSG à Metz (2-0), Adil Aouchiche est devenu, à 17 ans et 46 jours, le plus jeune joueur a avoir débuté un match avec le PSG. Pour ce jeune joueur habitué à être surclassé, la pression a vite été évacuée. Il a livré une première encourageante, disputant 65 minutes avant de laisser sa place à Leandro Paredes.

« J’ai vu que j’avais battu un record, c’est une fierté. J’ai été surpris, je ne m’attendais pas à débuter. Je me disais que j’allais peut-être entrer… ou peut-être pas. Et là, j’ai vu mon nom parmi les titulaires. J’étais super content même si j’appréhendais le match. »

« La pression est partie et j’ai joué mon football. »

Né au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), Adil Aouchiche a commencé le football il y a seulement une dizaine d’années, en 2008. « J’ai commencé à jouer à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) où je vis encore ». Il suit ensuite son frère à Villepinte,  avant d’être rapidement repéré par Tremblay, un autre club du département. Il y reste deux saisons avant de rejoindre le PSG, un club qui faisait rêver ce gamin de la région parisienne. L’an passé, à 16 ans, il rejoint pour la première fois le groupe pro. Une récompense pour ce garçon dont Thiago Motta, son ancien coach chez les U-19, disait le plus grand bien. Mais pas question pour le titi de se reposer sur ses lauriers. Il sait que ce n’est en rien un accomplissement, et que les places dans le groupe pro d’un club comme le PSG valent très cher.

« Quand on arrive dans le vestiaire, on appréhende un peu. Mais ce sont les étapes du foot, il faut vivre ces moments-là. Je l’ai fait et j’ai été très bien accueilli. Il y a un gros écart (avec les jeunes), remarque-t-il. Ce qui change, c’est l’intensité dans le jeu, le placement, le rythme. La qualité du jeu. Depuis la reprise, j’essaye de me donner à fond, le coach m’a récompensé. Je veux essayer de rester dans le groupe professionnel et d’être performant. La Coupe du Monde (au Brésil) qui arrive avec les U18 en octobre est un objectif. J’aimerais la disputer et la remporter. Gagner des titres, marquer des buts, être décisif, voici mes ambitions. »

Avec le bon état d’esprit et en continuant à travailler comme il le fait, Aouchiche devrait parvenir cette saison à grappiller un peu de temps de jeu, suffisamment pour pouvoir se mettre en valeur.

Alors qu’il n’a pas encore signé de contrat professionnel, il sait qu’il n’est qu’au début d’une carrière qui est partie sur de très bonne base.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    3 septembre 2019 at 15:53

    ben continue a bosser c’est tout

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG