Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cavani ne connaissait que "Lyon, Marseille et Paris" mais voit "de bonnes choses"

Club

Accroché par Sochaux, Paris doit encore attendre !

Tenu en échec par Sochaux au stade Bonal (1-1), le Paris Saint-Germain devra encore attendre pour valider son titre de champion de France. 

Après la victoire de Monaco samedi contre Ajaccio (1-4), le PSG se devait de l’emporter en terre sochalienne pour valider officiellement son second titre de champion de France consécutif. Laurent Blanc alignait alors son équipe-type, ou presque puisque Cabaye était préféré à Verratti au milieu de terrain.

Face à des Lionceaux à la lutte pour le maintien, les Parisiens débutaient la rencontre sur un bon rythme. Grâce aux espaces laissés par les Sochaliens, ils se procuraient plusieurs bonnes opportunités mais que ce soit via Lucas, Lavezzi ou Van der Wiel, les tirs ne trouvaient jamais le cadre. Après une première tentative repoussée par Pelé, Cavani parvenait toutefois à faire la différence. Sur un superbe ballon en profondeur de Thiago Motta, El Matador contrôlait de la poitrine et enchaînait avec une reprise de volée entre les jambe du portier sochalien (0-1, 24e) ! Un superbe but de l’Uruguayen qui mettait le PSG sur les bons rails. Avant la mi-temps, Lavezzi manquait une énorme occasion (32e) et Sirigu réalisait une belle parade sur une frappe de Roudet (45e). C’est donc sur cet avantage d’un but pour les Parisiens que l’arbitre sifflait la mi-temps.

Bien engagé dans cette rencontre, le PSG allait malheureusement retomber dans ses travers en seconde période. Et face à une équipe avec le couteau sous la gorge, cela ne pardonne pas. Sur un ballon aérien, Sirigu dégageait des poings mais le ballon tapait sur Thiago Silva et entrait dans le but parisien (1-1, 55e). Une égalisation à la fois malheureuse et malchanceuse, mais si Sirigu n’était pas exempt de tout reproche. Face aux difficultés rencontrées par son équipe, Laurent Blanc décidait de remplacer Cabaye par Verratti (59e). L’Italien, peu habitué à se retrouver en position de tir, gâchait d’ailleurs une grosse occasion cinq minutes après son entrée en jeu en dirigeant sa frappe vers Pelé (64e). De son côté, Cavani se montrait très maladroit devant le but et ne parvenait pas à redonner l’avantage à son équipe malgré de belles opportunités. Pastore et Ménez faisaient ensuite leur apparition en lieu et place de Lavezzi et Lucas (79e) mais cela ne suffisait pas à augmenter l’efficacité offensive des champions de France. C’est donc sur ce score de parité que le coup de sifflet final était donné.

Le Paris Saint-Germain devra donc attendre encore un peu pour valider son titre de champion de France. L’opportunité était pourtant belle mais les Parisiens ne se sont pas montrés assez séduisants pour prendre trois points face à une valeureuse équipe de Sochaux. Il faut désormais espérer une victoire le 7 mai prochain au Parc des Princes pour enfin fêter ce titre tant attendu depuis des semaines.

————————————————————————–

FC Sochaux-Montbéliard – Paris Saint-Germain : 1-1
Buts : Thiago Silva (55e csc) pour Sochaux – Cavani (24e) pour le PSG

L’équipe de Sochaux : Pele – Corchia, Kante (c), Faussurier, Marange – Roudet, Sunzu – Prcic, Sinkala, Contout (Bakambu, 70e)- Ayew

L’équipe du PSG : Sirigu – van der wiel, Alex, T.Silva (c), Maxwell – Cabaye (Verratti, 59e), T.Motta, Matuidi – Lucas (Ménez, 79e), Cavani, Lavezzi (Pastore, 79e)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club