Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Déplacement au complet pour le match face à Caen

Actu Féminin

1ere victoire de l’ADAJIS: La justice annule 125 interdictions de stade

C’est un désaveu pour la préfecture de police de Paris. En effet on apprend dans le journal Le Monde que la justice administrative a décidé d’annuler 125 interdictions de stade.

Petit rappel des faits, le 26 avril, en ligue des champions féminine le Paris Saint-Germain rencontre Wolfsburg au stade Charlety. 125 supporters, opposés à la politique sécuritaire se voient refuser l’entrée du stade malgré les billets nominatifs en leur possession.

Selon la préfecture de police 3 motifs leur sont reprochés: « attroupement non autorisé » ; allumage de fumigènes « visibles depuis l’aire de jeu » ; et « chants contestataires vis-à-vis du plan sécuritaire du Paris Saint-Germain ».

La justice en a décidé autrement estimant la préfecture de police avait frappé un peu trop large au point d’interdir l’accès à des personnes qui n’avaient rien à se reprocher. C’est donc une victoire l’ADAJIS (Association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters).

Doit-on y voir les prémices d’un possible changement dans les relations entre la direction du club et les interdits de stade? On ira pas jusque là cependant ce genre de décisions judiciaires peut créer une jurisprudence.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin