Restez connectés avec nous
PSG - D'après Lucas, il savoir "oublier le football" et ensuite "travailler très dur"

Autour du PSG

Lucas, content de lui, demande du temps pour le PSG

     Durant toute la première partie de saison, le Paris Saint-Germain reçoit des critiques de toutes parts. Et c’est mérité. Seul Lucas est plutôt satisfaisant ces derniers mois. Mais plutôt que de se faire des louanges à tout seul, il préfère protéger son coach et se montrer rassurant.

   Des propos tenus dans L’Équipe « On ne traverse pas une très bonne période collectivement. Mais pour moi, en revanche, tout va bien. Je suis content d’y être arrivé, de m’affirmer à chaque fois un peu plus et de pouvoir enchaîner les matches. Mais ça n’a pas de sens si je traverse une bonne phase et que l’équipe ne tourne pas. Moi, je veux gagner et aider mon équipe à conquérir des titres. Je crois qu’on a le temps de régler ce qui ne va pas. On doit pouvoir rejouer notre meilleur football. On a une équipe super forte et je suis persuadé qu’on va retrouver le chemin de la victoire. Les critiques sont légitimes, car les résultats ne sont pas à la hauteur pour le moment. C’est normal. Mais Laurent Blanc a fait un super travail la saison dernière, il ne faut pas l’oublier. Si on joue moins bien, ce n’est pas seulement la faute de l’entraîneur, c’est celle de tout le monde. On est une équipe, une famille. Ce sont nous, les joueurs, qui sommes sur le terrain.« 

   S’il n’est pas encore parfait et on attend toujours un peu plus de Lucas, comme l’efficacité dans la surface, le brésilien est clairement en progrès. Il ne fait pas que dribbler, est plus précis dans ses passes, et parvient à créer le danger quand l’équipe est bloquée. Il faudrait tout de même qu’il tire plus souvent au bon moment.

   Mais surtout, il faudrait que le reste de l’équipe fasse beaucoup mieux et ne dépende pas de son ailier. Même Zlatan Ibrahimovic n’est pas facile à mettre en position de marquer avec ce jeu collectif moyen. Laurent Blanc et ses hommes doivent vite trouver la solution pour refaire marcher cette équipe capable de grandres choses. Du temps il y en a encore, mais beaucoup est déjà passé sans que rien ne change. Pas sûr que les dirigeants se montre patients encore longtemps.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG