Classico
OM – PSG: Thauvin « Le match de ce week-end c’était vraiment une grosse grosse claque »
Suite au 8ème de finale de Coupe de France perdue face à l’AS Monaco 4-3, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin, est revenu sur la claque que leur a infligé le Paris Saint-Germain en championnat (5-1) quelques jours auparavant.
« Le match de ce week-end (contre le PSG nldr), c’était vraiment une grosse grosse claque. C’est la plus grosse que j’ai prise depuis que je joue au niveau professionnel. On avait vraiment à coeur de se racheter, de se battre, de se mettre chiffon. On est tous abattu, on est tous déçu. On a fait un bon match collectivement, tous ensemble. On s’est battu, battu, battu.
On a réussi à chaque fois à revenir au score, mais à chaque fois on a repris un but. C’est frustrant. Je ne sais même pas quoi vous dire, car je suis tellement dégoûté de ce qu’il s’est passé ce soir.
C’est dur, mais je pense que ce soir on a réagi par rapport à la défaite de ce week-end. On a réagi tous ensemble, on s’est battu, on a fait un match d’équipe, un match d’hommes. Je pense que malgré la déception des supporters ce soir, ils ont vu des mecs qui se sont battus, qui ont mouillé le maillot et c’est ce qu’ils avaient envie de voir. »
En toute logique cette défaite a pesé dans les têtes, puisqu’elle est intervenue à domicile devant les supporters de l’Olympique de Marseille. Mais, bien qu’il s’agisse du rival historique, il ne faut pas mettre de côté la qualité et la forme actuelle de l’équipe Parisienne. Rares sont les équipes qui peuvent prétendre à les tenir en échec depuis le début de la saison.
Douze jour avant, le FC Barcelone, prétendant au titre en Ligue des Champions, s’était incliné 4-0 au Parc des Princes en 8ème de finale aller de LDC. Donc certes, le score de ce Classico rends cette défaite historique, mais il ne faut pas oublier que le PSG joue à un autre niveau, et avait préparé ce Classique comme un match de Champions League.