Classico
Souleymane Diawara se remémore les »Classiques »
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara a évolué 5 ans dans le club phocéen. Désormais à Nice, il se rappelle de certains matchs OM-PSG auxquels il a participé.
Il se souvient, pour le Onze Mondial, notamment d’un match remporté par l’OM 3-0, avec Javier Pastore en face. Puis d’un autre, où il s’était chauffé avec Nenê.
Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain 0-3, au début de l’arrivée des Qataris. « Au PSG, il y avait le maigre là … Comment il s’appelle ? Pastore voilà ! La première année où il est arrivé, tout le monde disait que le PSG avait une grosse équipe. Ils sont venus à la maison, on les avait tabassés 3-0. C’était bon. »
Le défenseur central évoque une légère altercation avec Nenê. « On s’était un peu chauffé sur le terrain puis il m’avait dit : « On va voir après le match ». En rentrant aux vestiaires, j’ai voulu aller le voir pour savoir ce qu’il voulait me faire. Après, toute la sécurité est arrivée, pourtant je voulais juste discuter avec lui puisqu’il m’avait dit que j’allais voir. C’était dans le feu de l’action. Aujourd’hui Nenê, c’est quelqu’un que j’aime bien, on s’est croisé plusieurs fois depuis. On en rigole maintenant. Tout s’est bien fini, c’était juste dans le feu de l’action. »
Homme d’expérience de ces Classicos, Souleymane Diawara ne participera pas à celui de dimanche puisqu’il évolue désormais à Nice, loin de la rivalité avec le club parisien. Tout comme Nêne, qui est lui à West Ham. C’est bien de voir que les joueurs peuvent ensuite mettre ces tensions de côté. Mais, pendant le match, il n’y a plus d’amitié qui tienne.