Classico
Riolo «Le problème, c’est Di Maria. Il est clairement loin de son meilleur niveau»
Suite au match nul 0-0 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le journaliste de RMC, Daniel Riolo est revenu sur ce premier Classico de la saison plutôt décevant.
« A cinq derrière, Marseille est venu pour ne pas jouer au foot mais juste défendre. Le foot de Garcia, ce n’est pas ça, on le sait. Mais là, dans cette semaine pleine de symboles, il se dit qu’un 0-0, ça aurait déjà de la gueule. Reste que ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas vu une équipe aussi négative, même contre le PSG.
Le PSG manque de création pour basculer de la possession au danger. Le problème, c’est Di Maria. Il est clairement loin de son meilleur niveau et c’est un souci dans le jeu offensif parisien. (…) Verratti, Motta, Di Maria sur le banc, et à ce moment là, ça joue mieux ! Le PSG a mis la pression trop tard et le béton marseillais a tenu. »
Il s’agit d’un match particulier à juger puisqu’il est forcément logique de faire un 0-0 face à une équipe aussi regroupée. Le PSG montre aussi des carences sur le plan offensif, cette équipe n’est pas dangereuse et ne fait pas peur contrairement aux autres grosses équipes européennes. Mais, il y a tout de mêmes des circonstances atténuantes, déjà sur 6 atouts offensifs ( Di Maria, Lucas, Cavani, Pastore, Jesé et Ben Arfa) seul 2 sont en forme et en confiance ( Cavani et Lucas ), il est donc aussi difficile d’être performant offensivement avec ce genre de problème.
Cette équipe continue de se chercher, il y a une progression, mais tout n’est pas parfait. Pour voir une équipe performante il faut aussi que tous les éléments soient en formes. Il faut donc pour le moment attendre que Unai Emery récupère tous ses éléments offensifs et après ça cette équipe sera certainement beaucoup plus dangereuse et performante.