Classico
PSG/OM: Pour Ducrocq, Emery aurait dû sortir Neymar
Dimanche soir, malgré la victoire à domicile face à Marseille (3-0), le Paris Saint-Germain s’est fait peur. Non pas par le résultat, mais parce qu’il a vu sa star Neymar Jr (26 ans) sortir sur civière après s’être écroulé suite à une torsion de la cheville. Après ce Clasico comptant pour la 27e journée de Ligue 1, Pierre Ducrocq (41 ans), consultant pour RMC s’est prononcé. L’ancien parisien estime qu’Unai Emery aurait dû sortir le Brésilien quand le match était plié.
« Il a pris énormément de coups contre l’OM et à un moment tu te dis, il faudrait peut-être l’épargner un peu. S’il ne se passe rien, on en parle pas sauf qu’il se passe quelque chose. Effectivement, tu te poses la question de savoir pourquoi Neymar n’est pas un peu protégé. Pourquoi on ne le sort pas un peu avant sachant que cette semaine il a été malade ? Une gastro quand tu es footballeur, c’est de la fatigue. Tu es forcément plus exposé à des blessures. »
Neymar est sorti sur civière pour son deuxième classico. Auteur d’un bon match, il a été de nombreuses fois la victime de fautes et excès d’engagement marseillais. Peut-on toutefois sérieusement envisager de faire sortir Neymar dans un match aussi important dans le coeur des parisiens ? A t-on déjà vu Messi ou Cristiano Ronaldo être remplacés pour être préservés lors de leurs classicos ? Comme le dit Ducrocq, s’il ne se passe rien, on n’en parle pas, alors pourquoi créer de telles polémiques ?
3 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain/Olympique de Marseille – 27e journée Ligue 1 |