Classico
PSG/OM: Cavani « On a dominé le match et ça c’est la préparation »
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé face à Marseille (3-0). Élu homme du match, Edinson Cavani (31 ans) s’est ensuite arrêté au micro de Canal +. Il est revenu sur cette rencontre et a évoqué la sortie sur blessure de Neymar (26 ans).
L’international uruguayen est revenu sur le bon match réalisé par les parisiens, qui ont été il est vrai, très réalistes (2 tirs cadrés et 3 buts).
« Les classico pour nous c’est très important. Je pense que nous sommes tous content, satisfait on a fait un bon match. Des pensées au Real ? Non, Non ça c’est un autre match. Aujourd’hui c’était ce match-là, le Classico on a travaillé pour ça. Quand le match contre le Real arrivera on n’y pensera mais pas avant. On a dominé le match et ça c’est la préparation. »
Les joueurs parisiens jouent chaque matchs les uns après les autres. Ils gardent bien évidement dans un coin de leur tête la confrontation à venir face au Real Madrid (6 mars). Mais ils s’appliquent à bien jouer dans tous les matchs qui le précèdent. Ce résultat est une bonne préparation. Mais avant de recevoir le club madrilène pour le match retour de 8e de finale de Ligue des Champions, il faudra encore se défaire de Marseille (Coupe de France le 28 février) et Troyes (le 3 mars en Ligue 1).
« Mon but ? C’est un but très beau, c’est plus beau encore parce que c’est un classico. C’est un but d’attaquant. Un but comme ça c’est plus beau encore. »
Cavani est revenu sur son but inscrit en 2e période (3-0). Par un subtile contrôle orienté, il a su se retourner et éliminer son vis à vis avant d’ajuster le gardien marseillais. L’attaquant parisien est enfin revenu sur un fait marquant de ce match, la blessure de Neymar Jr.
« Neymar ? On a vu la situation. C’est une blessure on n’en sait pas plus mais on est tous avec lui mais on n’en sait pas plus. »
Neymar est sorti sur civière ce soir. Selon les premiers avis, il semblerait que ce soit une entorse de la cheville. Une blessure qui inquiète à 10 jours d’un match décisif face au Real Madrid. Mieux vaut attendre les résultats médicaux avant de se prononcer, mais une chose est sure, nous avons eu droit à un match à rebondissements.
3 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain/Olympique de Marseille – 27e journée Ligue 1 |