Classico
Carrière «Ce qui va être intéressant contre le PSG, ce sera de voir le bloc défensif de Marseille»
Face au FC Metz, l’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0, mais a connu d’énormes difficultés au milieu de terrain. Dans l’émission 19h30 Sport, Eric Carrière a analysé la performance des Olympiens tout en soulignant que leur style de jeu devrait être différent ce dimanche face au Paris Saint-Germain.
« Contre Paris, les joueurs de l’OM ne devront pas commettre les mêmes erreurs que celles contre Metz. Par moment, il n’y a plus personne au milieu. Les défenseurs reculent certainement par peur. Ils mettent des sécurités mais ils mettent surtout en difficulté toute l’équipe. Face à Paris, ça ne passera pas. Il y a des problèmes d’équilibre. Ce qui va être intéressant contre le PSG, ce sera de voir le bloc défensif de Marseille. Ils vont sûrement jouer beaucoup plus bas pour éliminer leurs erreurs. Il y aura une grosse motivation.»
Comme la plupart des équipes de Ligue 1, l’OM va être très regroupé et attendre de récupérer le ballon pour tenter de contrer et se procurer des occasions. Les Marseillais sont certes dans une mauvaise période, mais ce match face au PSG sera totalement différent, chaque équipe qui joue le club parisien parvient à se sublimer. Au Parc des Princes, les Parisiens auront certainement à cœur de réaliser un grand match, surtout qu’il s’agit du premier classico du coach Unai Emery. Comme toutes les saisons ce sera un match très disputé, en espérant que les Parisiens réalisent un match sans faute pour continuer cette série de victoire face au rival du sud.