Restez connectés avec nous
Zuber: Draxler "ses mouvements sont fluides et rapides. Sa meilleure position est à gauche"

Autour du PSG

Zuber: Draxler « ses mouvements sont fluides et rapides. Sa meilleure position est à gauche »

Gerhard Zuber, ancien directeur sportif de Schalke 04 (2011-2016), connait très bien Julian Draxler, qui y a été de 2001 à 2015. C’est pourquoi L’Equipe l’a interrogé à propos du nouveau milieu offensif/ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain.

« Comme il a les deux pieds, il peut partir des deux côtés et jouer sur l’effet de surprise. Il est grand mais reste agile, donc ses mouvements sont fluides et rapides. Sa meilleure position est à gauche. A droite, il se sent moins bien. A gauche, au-delà de ses énormes qualités de dribbles, il peut rentrer facilement à l’intérieur comme Arjen Robben. »

Draxler devrait donc être capable d’apporter de la percussion et de la créativité à l’attaque parisienne. Ce qui a clairement manqué ces derniers mois, avec la méforme d’Angel Di Maria (ailier de 28 ans) et la blessure de Javier Pastore (milieu de 27 ans).

Une concurrence clairement accrue avec la venue de Draxler

L’international allemand amène aussi un grande concurrence sur les ailes, ainsi qu’au poste de milieu offensif. Ce qui peut faire du bien à joueurs qui se sentiraient un peu trop dans le confort à la place de titulaire. Et bien sûr cela permet aussi au PSG d’être moins en danger face à l’absence de certains joueurs.

Et il met vraie concurrence pour les deux titulaires jusqu’à présent, Lucas et Di Maria. Même si c’est le Brésilien qui plus souvent à gauche, c’est surtout pour laisser le couloir droit à l’Argentin, car il s’y sent mieux. Mais Emery pourrait faire jouer Lucas à droite et Draxler à gauche s’ils sont les deux joueurs qui sont les plus en forme. Pouvant jouer aussi au poste de milieu offensif, il va pousser Ben Arfa à redoubler d’effort et Pastore doit se dépêcher de vraiment régler ses soucis physiques.

Espérons que l’Allemand saura vite se relancer sur la route de très grand talent après ses derniers mois compliqués à Wolfsburg. Il y a de quoi avoir un très bel effectif, avec notamment une grande capacité à créer des occasions. Il ne faudra pas oublier d’être efficace.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG