Autour du PSG
Zoumana Camara est prêt à vivre sa saison
En marge du déplacement du Paris-Saint-Germain à Pékin, dans le cadre de l’Asia Summer Tour et du Trophée des Champions, Zoumana est revenu sur la saison à venir.
Au micro de L’Equipe, Papus a d’abord brièvement commenté le séjour en Asie « On était à Hong Kong pour s’adapter à la chaleur. Ce match était une séance d’entraînement de plus qui s’est bien déroulé, dans l’ensemble. Mais les conditions seront vraisemblablement plus dures à Pékin, où l’on annonce apparemment quelques degrés supplémentaires. On commence à retrouver du monde, mais il nous manque encore des joueurs importants ».
Au moins, à l’heure d’affronter Guingamp en Trophée des Champions, le PSG a l’avantage d’être déjà un peu habitué au climat chinois, puisque les bretons viennent d’arriver dans le pays. Pas plus mal, vu, comme le dit le défenseur de 35 ans, les joueurs manquants côté parisien. Même si l’équipe qui devrait être alignée samedi semble suffisante pour ramener le Trophée pour la deuxième année consécutive.
Ensuite, Z. Camara a encore montré un bel d’esprit, essentiel pour le rôle qu’il occupe dans l’équipe « La saison est longue et je prendrai tout ce qu’il se présentera « a-t-il répondu lorsqu’on lui demande ce qu’il attend de sa saison. L’ancien de l’équipe ne se fait donc pas d’illusion, même s’il est titulaire pour tous les matchs amicaux, et le sera encore un peu en août, il reste 4e dans la hiérarchie, derrière Marquinhos, mais surtout David Luiz et Thiago Silva. Il Papus le sait bien et ne créera pas de problème. Un vrai exemple, un pilier du vestiaire, de quoi justifier sa prolongation de contrat d’un an, pour une 8e année dans la capitale.