Restez connectés avec nous
Zlatan "Je n'attendais pas grand chose" de la Ligue 1 "pas au niveau de mon talent"

Anciens

Zlatan « Je n’attendais pas grand chose » de la Ligue 1 « pas au niveau de mon talent »

C’est maintenant sûr, Zlatan Ibrahimovic rejoint Manchester United pour la saison prochaine. Mais le géant suédois ne pouvait pas quitter le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 après 4 ans sans lâcher quelques déclarations. Visiblement, il ne s’est pas manqué dans une interview accordée à Sport et Style (qui fait partie de L’Equipe). L’intégralité de cet entretien sera publié samedi, mais le premier extrait est déjà très « prometteur ».

« Je n’attendais pas grand-chose du Championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu. J’ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l’enlever. »

Une déclaration zlatanesque que l’on verra de moins en moins en France (il sera interrogé à propos du PSG et sur son passage en Ligue 1 pendant les premiers mois). Certains en sont contents, d’autres le regrettent déjà.

Bien sûr, il y a beaucoup d’orgueil dans cette sortie d’Ibrahimovic, qui n’oublie jamais quel personnage il joue. Toutefois, on ne peut pas dire qu’il y ait que du faux. Loin de là même, puisque le Suédois a largement prouvé qu’il était au-dessus de la Ligue 1, où il a inscrit 113 buts en 122 matchs, sans oublier ses 37 passes décisives. Et bien qu’on soit déçu de son bilan européen, il est clairement indéniable que son passage a marqué le PSG et le championnat de France, peu habitué à voir de telles stars en son sein.

Toutefois, il reste un petit goût d’inachevé en Ligue des Champions. Là, Zlatan a plutôt montré que le top 8 de cette compétition n’est pas non plus à son niveau, mais cette fois le Suédois est dépassé et non seigneur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens