Autour du PSG
Zlatan Ibrahimovic se moque des critiques et affirme vivre « un moment fantastique »
Zlatan Ibrahimovic a reçu de nombreuses critiques en début de saison, et les spécialistes français ont même montré de l’inquiétude à cause de son âge. L’attaquant du Paris Saint-Germain, présent en conférence de presse à l’occasion du match Suède – Danemark (barrage de l’Euro 2016), a répondu avec son style habituel (l’humour), sans oublier d’évoquer son bonheur en ce moment.
« Depuis le début de saison, j’ai joué onze matches pour neuf buts et cinq passes décisives. Si je suis vieux et faible, le chiffres sont là… Imaginez ce que j’aurais fait si j’avais été jeune et fort, rigole l’attaquant suédois. Mais ce que je fais est bien. Si je suis vieux et faible, je démontre que je peux encore jouer et continuer d’être heureux. (…) Je serais ravi de jouer le championnat d’Europe en France. Je suis à ma quatrième saison en France et c’est un moment fantastique. J’aurai des bons souvenirs quand je partirai. Je savais mettre la Suède sur une carte du monde, maintenant je sais aussi mettre la France. Je suis très heureux. »
Forcément, en évoquant les chiffres de cette manière, l’inquiète ne semble pas justifiée. Il faut tout de même avoué que les blessures qui s’enchaînaient depuis 1 ans, alors qu’il a maintenant 34 ans, finissaient par pousser au doute. Mais, même s’il lui a fallu du temps, Zlatan a retrouvé le chemin du but et ses jambes.
Il se permet donc une remarque avec un peu d’humour, qui est plutôt méritée. En France, les choses vont souvent trop vite dans le football. Quelques matchs peuvent donner un statut de super joueur, comme celui de fini.
Aussi, après la colère provoquée par son interview dans La Gazzetta Dello Sport, affirmant que l’AC Milan est le plus grand club dans lequel il ait joué, le Suédois rappelle qu’il est heureux à Paris. De quoi peut-être calmer certains, alors qu’un « manque de respect » a été évoqué, alors qu’il ne fait que mettre un club légendaire parmi les meilleurs. Même s’il ne voulait pas partir dans un premier temps, cela ne l’empêche de respecter le PSG et d’y être heureux.