Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, un monstre qui doit rester au PSG

Autour du PSG

Zlatan Ibrahimovic ne croit pas vraiment au Ballon d’Or

      Il est le seul joueur du Paris Saint-Germain à figurer sur la liste des 23 sélectionnés pour le Ballon d’Or et son espoir de gagner le gagner est assez faible. Zlatan Ibrahimovic l’avoue lui-même au micro de PSG TV.

    « Je pense que je viens de disputer la meilleure saison de ma carrière. C’est l’un des objectifs, être meilleur chaque année, toujours progresser. Je suis nommé, mais ce sera difficile car je n’ai pas joué la Coupe du monde. Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage mais tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense. C’est en tout cas ce que j’essaie de faire chaque jour, en travaillant encore et encore. »

    Malheureusement, le numéro 10 parisien a certainement raison et ne fait pas partie des favoris au titre. Malgré le haut niveau affiché par le suédois, L. Messi, M. Neueur et autres, mais surtout C. Ronaldo, semblent plus proches du titre. Comme Ibrahimovic l’a dit, le fait de ne pas participer à la Coupe du Monde le met forcément un peu en retrait. Aussi, les blessures qu’il a contracté depuis la fin de saison dernière, qui l’a notamment empêché de qualifier le PSG en Ligue des Champions, l’éloignent encore du titre précieux. Même s’il avait déclaré l’an passé que cette récompense ne l’intéresse pas tant que ça, il ne fait aucun doute qu’il serait heureux de le remporter. Peut-être à la prochaine édition, après une saison exceptionnelle à Paris, le rêve est permis.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG